GV_3 Alice Hamilton

Célébration virtuelle / Salle 3        

Galerie virtuelle    


Galerie virtuelle_Salle 3 / Alice Hamilton


Salle 3 / Alice Hamilton

Sur cette page vous pouvez visionner une sélection de tapis de Alice Hamilton.


Alice Hamilton 

Alice Hamilton

Alice est douée d’un flair artistique infaillible et d’une remarquable attention au détail. Pour ses petites-nièces, elle a créé deux grands tapis, du design à l’exécution, qui sont de véritables chefs-d’oeuvre et, d’un seul regard, provoquent le sourire spontané. D’autres pièces, plus petites, représentant des scènes ou des fleurs, se sont transformées en coussins.
Alice a été présidente de la guilde de 2003 à 2004 et secrétaire pendant un an. Bien qu’elle ne soit plus active dans la tapisserie au crochet, elle aime pourtant recevoir de nos nouvelles à travers moi. Alice est toujours présente dans nos souvenirs - nous avons eu beaucoup de plaisir à la cotoyer.
Sylvia Solomon

Pour plus d’information sur Alice sur notre Blogue, veuillez utiliser l’engin de recherche au coin supérieur droit.

***



Alice Hamilton. Lauren Elizabeth et la grande chasse au miel. Original.




Lauren Elizabeth et a grande chasse au miel
Original
2003

C’est avec amour que j’ai crocheté ce tapis pour ma petite nièce, Lauren Elizabeth. J’ai conçu le design du tapis et l’ai dessiné moi-même. Une partie de la laine utilisée provient de vêtements portés par le grand-père de Lauren. J’espère que ce tapis sera pour elle un rappel tangible de l’amour de sa grande-tante.



***


Ces deux coussins ronds ont été élaborés pour former une paire. J’ai tenté de créer un design floral subtil en me servant de plusieurs nuances de violet sur un fond blanc.



Alice Hamilton. Banc de jardin, Original.


Banc de jardin
Original

Pour cette pièce, j’ai crocheté trois fleurs différentes en formant un triangle, entouré de feuillage et de petits boutons floraux pour configurer un cercle.




Alice Hamilton. Jardin printanier. Original.




Jardin Printanier
Original

Pour faire cette pièce, j’ai placé une fleur ouverte au centre et l’ai entourée d’autres fleurs à angles et formats différents pour équilibrer la composition.


***


Alice Hamilton. Tulipes. Original.



Tulipes
Original

Ce coussin présente cinq tulipes disposées en un cercle sur un fond noir pour créer un contraste distinct. Les feuilles incurvées apporte un élément intéressant au design.


***



Alice Hamilton. Le jardin de maman. Original.


Le jardin de maman
Original

Pour ce tapis ovale j’ai eu recours à une panoplie de fleurs de toutes formes et formats. Les couleurs et nuances variées apportent un bon contraste entre elles.



**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023