GV_2 Kay Cousineau

Célébration virtuelle / Salle 2         

Galerie virtuelle    


Galerie Virtuelle_Salle 2 / Kay Cousineau


Salle 2 / Kay Cousineau

Sur cette page vous pouvez visionner une sélection de tapis de Kay Cousineau.


Kay Cousineau. Photo: Ti Seymour




Kay Cousineau

À partir du moment où j’ai rencontré Kay, j’ai eu le plus grand respect pour le souci qu’elle a envers la pérennité de la guilde et le soin qu’elle démontrait à préserver son histoire. Bien que Kay ait maintenant délaissé la tapisserie au crochet – elle célébrera ses 97 ans en octobre – elle désire toujours avoir de nos nouvelles. Elle m’a dit tout récemment : «La guilde m’a donné l’occasion de faire des amitiés formidables, la camaraderie entre nous était remarquable; tout le reste est du surplus». Je suis totalement d’accord!
Ti Seymour - Ancienne Présidente

Kay s’est jointe à la guilde en 1977, a été présidente de 1978 à 1980, et a participé activement aux activités jusqu’à ces dernières années.

Pour plus d’information sur Kay sur notre Blogue, veuillez utiliser l’engin de recherche au coin supérieur droit.

***


Kay Cousineau. Coussin Jacobin.

Coussin Jacobin

J’ai fait ce coussin pendant un cours que Lois J. Morris a donné. Elle a fourni le patron pour le cours, il y a donc plusieurs versions de ce coussin, selon la créativité de chacune. Je me suis servi de laine coupée aux no 3 et 4 et j’ai crocheté dans un style qui ressemble au jacobin.



***

Kay Cousineau. Rose victorienne sculptée.



Rose victorienne sculptée

J’ai fait cette rose quand j’ai participé à un atelier avec Joan Boyle pour apprendre les techniques de l’ombrage et de la sculpture. J’ai crocheté avec de la laine coupée au no 2. Cette pièce a été présentée à l’exposition du 15e anniversaire de la guilde en 1990.



***


Kay Cousineau. Rose Talisman , un patron de Joan Moshimer.




Rose Talisman

Cette rose, d’un patron de Joan Moshimer, a été exécutée pendant un cours donné par Lois J. Morris. J’ai crocheté cette pièce avec de la laine principalement coupée au no 2 et un peu au no 3, le tout réalisé à l’aide d’un crochet très fin pour accentuer l’ombrage subtil d’une palette limitée de couleurs.



***


Kay Cousineau. Pensées sculptées.




Pensées sculptées
Original

J’ai fait cette pièce encadrée il y a environ 40 ans lorsque j’ai pris un cours donné par Lois J. Morris. J’ai dessiné les pensées d’après une illustration. Je l’ai crochetée sur du velours me servant de la technique de la sculpture avec de la laine coupée au no 3. Lois m’a accompagnée au magasin d’encadrement et nous avons choisi un cadre d’une couleur identique au fond de velours. La pièce a été exposée au salon de l’OHCG de 1980.



***


Kay Cousineau. Tapis fleuri.



Tapis fleuri

Le concepteur du dessin de ce tapis est inconnu. À l’occasion d’une visite à Beaconsfield de Sheila Brokeloff, membre de la guilde affiliée de Brockville, elle avait apporté ce patron avec elle et je l’ai copié. Le dessin floral est très populaire et il est très souvent utilisé. J’ai crocheté le fond me servant de la technique non directionnelle ou pêle-mêle.

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023