Exposition 2015 / Exposition préliminaire


Exposition préliminaire – du 9 au 27 septembre 2015
Bibliothèque de Beaconsfield


Par Ti Seymour
Présidente, GTCB


(traduction de Jacqueline Bouchard)

Cette exposition préliminaire a eu lieu afin d’attirer l’attention sur la grande exposition du 40e anniversaire – 40 ans de tapis crochetés – tenue à l ‘Édifice Centennial du 25 au 27 septembre 2015. En plus de la magnifique sélection de tapis, pièces murales et objets décoratifs, des démonstrations pratiques ont généreusement été contribuées par nos membres. Une quinzaine de personnes se sont essayées à crocheter pendant les six démonstrations, et quelques-unes se sont inscrites au cours de débutants à la tapisserie au crochet, donné en deux sessions à Le Coin artisanal à Beaconsfield. Les visiteurs ont rempli le livre d’or de commentaires enthousiastes sur les pièces exposées, d’autres, inspirés, se sont joints à la Guilde ou se sont inscrits à des cours. La plupart des visiteurs étaient de l’Ouest de l’Ile, mais deux ou trois sont venus de loin - de la Nouvelle-Écosse et d’Ottawa. L’émerveillement s’est communiqué dans les deux sens; Neil Halsey s’est présenté avec son projet de tapisserie au poinçon, un travail en cours à motif de loup. Également, Margaret Johnston et Aurora Richard d’Ottawa, rencontrées à notre démonstration lors du Festival Twist, ont été charmées de se voir dans les photos qui accompagnaient les articles publiés.

Un autre point saillant de cette exposition a été la rencontre de Fabienne Couturier de La Presse venue interviewer nos membres à cette occasion. Elle tenait beaucoup à essayer la tapisserie au crochet, ce qu’elle a fait avec brio. La Guilde désire la remercier chaleureusement pour toute l’attention qu’elle a portée à notre artisanat et le merveilleux article qu’elle a écrit sur la tapisserie au crochet, publié dans La Presse en octobre 2015.

Ce succès a été rendu possible grâce à l’appui et la collaboration de la Bibliothèque Beaconsfield. Nous tenons à souligner le dévouement considerable du personnel de la bibliothèque, particulièrement Margo Purvis et Julia Gilbert.

Exposition prélimionaire - Bibliothèque Beaconsfield

***
Suivez le lien pour voir l'Album de photos: Preliminary Show 2015

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Marinas

Surprise

Show & Tell / Mai 2020

Show & Tell / Jeanne Osler

Show & Tell / L'Orignal