Île d'Orléans, Québec

Mes aventures de tapisserie au crochet à l’Île d'Orléans, Québec
Par Linda Watson
(traduction de Jacqueline Bouchard)

Cet automne, à l’occasion des Journées de la culture, j’ai eu la chance de visiter l’Île d'Orléans et de contribuer au volet artisanat en donnant quelques démonstrations.

Françoise Vézina-Gagnon, une artisane reconnuede la tapisserie au crochet de l’Ile d’Orléans, participe activement à la promotion de son art dans sa prodigieusement belle région, et plus particulièrement dans la paroisse de Sainte-Famille. Elle a animé la journée culturelle du 27 september 2015 dans l’acestrale Maison de nos Aïeux, située à Sainte-Famille. La population locale et les touristes ont démontré un intérêt marqué pour les démonstrations de tapisserie au crochet.

La spécialité de Françoise porte sur les scènes locales. Elle a crocheté et généreusement fait don d’un merveilleux tapis représentant une église de village en vue de générer des fonds pour l’entretien de l’historique Église de Sainte-Famille. La vente des billets de tirage prend fin décembre 2015. Pour prendre part, veuillez vous adresser à Françoise Vézina-Gagnon à francoise.vezina@videotron.ca




Île d'Orléans
Carte de l’Île d'Orléans

Île d'Orléans
Vue de l’Île d'Orléans

Île d'Orléans
La Maison de nos Aïeux

Françoise Vézina-Gagnon
Françoise Vézina-Gagnon et l'église de la Sainte-Famille

Françoise Vézina-Gagnon
Tapis crocheté par Françoise Vézina-Gagnon


**Articles du blogue les plus consultés**

200 coussins

Rafraîchissement du site Web