Show & Tell / Souvenirs 2

Célébration virtuelle / Blogue: Show & Tell      

Tapis du passé      

Ces pièces ont été présentées avant l'exposition de 2017. Utilisez le libellé "Montrez et racontez" (Show & Tell) pour voir d'autres tapis!     

Spécial du Mois /  Souvenirs #2 : Souvenirs de Voyage

   

Jeanne Osler. Souvenirs de Lerici, Italie. Original



Jeanne Osler
Souvenirs de Lerici, Italie

Original
22.5 par x 37 pouces

Histoire transmise par John Osler, fils de la regrettée Jeanne Osler.
Ma famille et moi avons vécu en Italie de 1996 à 1999. Nous avions loué une vieille maison d’environ 400 ans sur le domaine d’une villa à Pugliola, Italie (près de Lerici d’après l’étiquette d’identification apposée au verso par maman). C’était jadis les quartiers des serviteurs et la maison était surnommée “Il Casalino” ou la petite maison. Mes parents sont venus nous y visiter avec Tante Norma. Maman a été ébahie par les tuiles peintes à la main au plancher du salon. Elle a pris des photos, a fait des esquisses, pour ensuite créer une reproduction du plancher en un magnifique tapis crocheté. Mon épouse se rappelle que maman avait teint la laine elle-même pour répliquer les couleurs des tuiles.

   

La source d'inspiration de Jeanne



***



Maria Romero. Poas. Original



Maria Romero
Poas

2006
Original
14 par 12 pouces

Les volcans me fascinent. Le premier volcan que j’ai vu dans ma vie est celui de Poas quand j’ai fait un voyage à Costa Rica. C’était un matin brumeux et lorsque les nuages se sont dispersés, je suis restée ébahie devant l’énorme cratère de Poas et j’ai pu admirer la magnifique lagune turquoise. J’ai sorti la caméra et pris un tas de photos. Cette pièce fait partie d’une série des volcans du monde. Elle a été présentée en 2007 à l’exposition de St-Henri, Hooked in the Mountains en 2009 et à l’exposition de la guilde en 2005 pour le 40e anniversaire. J’en ai fait cadeau à ma soeur.


***


Louise G. de Tonnancour, Aller-retour Nouveau Mexique. Original




Louise G. de Tonnancour
Aller-retour Nouveau Mexique

Original
60 pouces de diamètre


Je souhaitais depuis longtemps voir le Nouveau Mexique. Mon rêve s’est réalisé durant une semaine de relâche en 2003. En revenant, j’ai dessiné et crocheté ce tapis en utilisant la technique du «punchneedle».
Cette pièce a été présentée pendant le Show and Tell d'avril 2009.


***

Double Show & Tell! 

Pendant ce mois nous présentons un double Show and Tell « On montre et on partage »  sur les Souvenirs. Suivez le lien pour voir les tapis souvenirs de famille:  Souvenirs # 1 




Visitez la page Montrez et racontez (Show & Tell)




**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023