Show & Tell / Le jour du Souvenir

Célébration virtuelle / Blogue: Show & Tell     

Tapis du passé         

Ces pièces ont été présentées avant l'exposition de 2017. Utilisez le libellé "Montrez et racontez" (Show & Tell) pour voir d'autres tapis!    

Spécial du 11 novembre      

Show & Tell: Le jour du Souvenir   

À l’occasion du Jour du Souvenir, la Guilde est fière de présenter le tapis anti-guerre de Maureen Rowe. Derrière la création de cette magnifique et unique pièce se trouve une histoire intéressante.  
     

Maureen Rowe. Wash, not War


Maureen Rowe
Wash, not War

(Le lavage, pas la guerre)
2009
Environ 12-14 par 10-12 pouces
Coupe no 4, laine sur toile

Un groupe d’un atelier de Judith Dallegret avait à faire les douze mois de l’année (le projet «calendrier» - voir ci-dessous) et avions pour thème «Les cordes à linges». J’ai pigé novembre. Pour mon projet, je me suis inspirée d’une photo publiée dans le Life Magazine montrant un soldat, dans le désert israélien, debout près de son char d’assaut sur lequel il avait mis son lavage à sécher.


***



Hooked In The Mountains 2009,
«Les cordes à linges», 
Le Projet Calendrier du groupe de Judith Dallegret  



Projet Calendrier
2009 - Shelburne Museum
Écrit par Judith Dallagret

Le projet Calendrier a été organisé par Burma Cassidy de Rochester au Vermont pour un challenge lancé par la Green Mountain Rug Guild. Burma m’avait demandé de répliquer le challenge de douze mois à Montréal, que j’ai organisé pour mes étudiants à Montréal qui incluaient quelques membres de la Guilde de Beaconsfield. Nous avons choisi le thème «Les cordes à linges».

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023