GV_3 Lorayne Charenko

Célébration virtuelle / Salle 3        

Galerie virtuelle

 

Galerie Virtuelle_Salle 3 / Lorayne Charenko


Salle 3 / Lorayne Charenko

Sur cette page vous pouvez visionner une sélection de tapis de Lorayne Charenko.


Lorayne Charenko / Photo: Marilyn Charenko.


Lorayne Charenko

En 1978, Lorayne et moi nous sommes jointes à la Guilde et sommes devenues de vraies bonnes amies. À l’époque, les membres se réunissaient dans une cabane située du côté ouest de l’Édifice Centennial. Elle fut ultérieurement démolie et nos rencontres se sont ensuite déroulées dans l’Édifice Centennial. Lorayne a grandement contribué aux rencontres (hook-ins) de la Guilde. Avec grande cordialité et courtoisie envers tous et toujours élégamment vêtue, elle donnait généreusement de son temps, aidant chacun de ses conseils sur les techniques de tapisserie au crochet et encourageant le partage de talents. Elle était maître de la technique de la sculpture sur laine et elle aimait beaucoup s’en servir. Malgré qu’il lui soit maintenant difficile de sortir, Lorayne continue de rester en contact avec la guilde, suivant de près ses activités et gardant contact avec ses membres. Elle a été présidente de 1993 à 1995.

Sally Perodeau – Ex-présidente

Pour plus d’information sur Loryane sur notre Blogue, veuillez utiliser l’engin de recherche au coin supérieur droit.


***


Lorayne Charenko.  Rose victorienne.



Rose victorienne
Anées 1980
Coupe no. 2

Kay Cousineau et moi avons chacune fait cette rose lorsque nous avons pris un cours donné par Joan Boyle pour apprendre les techniques d’ombrage et de sculpture sur laine. J’adore faire des pièces sculptées.


***


Lorayne Charenko, Papillons.



Papillons
20 par 24 pouces
De conception inconnue

J’aime bien l’impression de mouvement que ces papillons colorés inspirent et comment ils ressortent clairement contre les soyeuses herbes pâles dans l’arrière-plan. Ce tapis a été présenté à l’exposition du carnaval d’hiver de la Guilde en 1993.


***




Lorayne Charenko. Bestioles, un patron de Joan Boyle.


Bestioles
24 ½ par 13 ½ pouces
Conception de Joan Boyle

Le patron et les matériaux pour ce tapis faisaient partie d’une trousse tout-inclus. Les techniques que j’ai utilisées comprennent des ombragés fins et des points de fantaisie. Cette pièce a été presentée à l’exposition de la Guilde à son 15e anniversaire en mars 1990.


***




Lorayne Charenko. L'hiver.



L'hiver
19 par 26 pouces
Artiste inconnu

Pour faire ce tapis, j’ai agrandi une carte de Noël et j’ai reproduit le dessin sur du lin. Je l’ai crocheté avec de laine que j’ai teinte et de la laine recyclée surteinte. Je pense que je l’ai fait au début des années 2000.




**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023