Show & Tell / Paysages 2

Célébration virtuelle / Blogue: Show & Tell  

Tapis du passé      

Ces pièces ont été présentées avant l'exposition de 2017. Utilisez le libellé "Montrez et racontez" (Show & Tell) pour voir d'autres tapis!     

Spécial du Mois: Paysages #2   

Les tapis crochetés représentant des paysages sont aussi variés que la perspective de ceux qui regardent le merveilleux monde extérieur. Chacun de nous a son propre style, sa propre façon d’utiliser la couleur et, bien sûr, sa technique personnelle de crocheter. Voici quelques paysages selon les vues et visées de quelques-uns de nos membres. Si ces quelques œuvres ont piqué votre curiosité, vous êtres invité à visiter notre exposition 2017 en cliquant sur les liens vers « Show & Tell » des Ponts Couverts.

Ponts Couvert #1

Ponts Couvert #2



Lorayne Charenko. Landscape (Paysage), pattron Rittermere

Lorayne Charenko
Landscape (Paysage)

Patron Rittermere stained glass (vitrail)
Avant 1987
14 pouces de diamètre

J’ai crocheté cette petite pièce circulaire il y a plusieurs années. Il est très amusant d’utiliser un patron de vitrail pour faire un tapis crocheté car les couleurs sont clairement définies. Le défi à relever est de capturer la lumière passant au travers du cercle crocheté. Je suis satisfaite des réflections produites. J’aime bien la perspective de la surface de l’eau au loin, derrière le précipice et l’arbre au premier plan. Elle a été exposée à la section de Lakeshore Hooking Craft Guild (maintenant la guilde de tapisserie au crochet de Beaconsfield) à l’Ontario Hooking Craft Guild Show en 1987 – (Voir l’album photo du 45e anniversaire).


***


Audrey Collis. Jordan School House ((École Jordan). Patron Rittermere



Audrey Collis
Jordan School House  (École Jordan)

Patron Rittermere pattern
18 par 23 pouces

Voici une école typique de l’Ontario des années 1850. J’aime la perspective de cette pièce. Afin d’accentuer l’effet, j’ai crocheté à rebours pour l’arrière-plan, fait de longues boucles pour le feuillage, utilisé la technique de sculpture pour les arbres en avant de l’édifice, et piqué des points popcorn pour les fleurs. Ma famille l’aime bien et la trouve intéressante, l’appelant avec affection “la vieille maison d’école”.


***

Maureen Rowe. Autumn Scene (Paysage d'automne). Patron de Joan Moshimer



Maureen Rowe
Autumn Scene (Paysage d’automne)

Patron de Joan Moshimer
1996
20 par 26 pouces

Linda Morazain a fait le même patron avec des couleurs différentes. Nous l’avons réalisé ensemble à un cours donné par Lois J. Morris à Beaconsfield. Je pense que c’est l’une de mes meilleures pièces et j’aime particulièrement les couleurs des feuilles dans l’arbre. J’ai utilisé le tartan appelé Buchanan dans les feuilles – des coloris brillants!


***

Double Show & Tell! 

Pendant ce mois nous présentons un double Show and Tell « On montre et on partage »  sur les Paysages. Suivez le lien pour voir:  Paysages # 1 


Visitez la page Montrez et racontez (Show & Tell) du site Web



**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023

Nouvelle ressource