GV_2 Sally Perodeau

Célébration virtuelle / Salle 2        

Galerie virtuelle


Galerie virtuelle_Salle 2 / Sally Perodeau

Salle 2 / Sally Perodeau

Sur cette page vous pouvez visionner une sélection de tapis de Sally Perodeau.


Sally Perodeau / Photo: Alison Perodeau.



Sally Perodeau

Une tapissière au crochet accomplie, une super organisatrice, une bénévole inlassable et une participante enthousiaste, impliquée et dévouée dans les projets de la guilde presque depuis le début – voici Sally Perodeau – pas étonnant qu’elle ait été présidente, non pas une fois, mais deux fois: de 1984 à 1986 et en 1997-1998. Tout a commencé en 1978 lorsqu’elle aperçut dans le hall d’entrée d’Audrey Colliss un magnifique tapis. “J’ai été tellement impressionnée que je me suis tout de suite inscrite à la classe de débutants de tapisserie au crochet donnée par la Ville, et je n’ai pas cessé de crocheter depuis”, d’affirmer Sally. Quoique Sally ne participe plus aux rencontres de la guilde, elle en est toujours membre.
Maria Romero - Webmestre

Pour plus d’information sur Sally sur notre Blogue, veuillez utiliser l’engin de recherche au coin supérieur droit.

***



Sally Perodeau. Euclid, patron McGown-Flynn.




Euclid
Patron de Pearl McGown & Jane McGown
30,5 par 55 po.
1992

J’ai vu ce tapis exposé dans le studio Moshimer à Kennebunkport, au Maine, et j’ai eu le coup de foudre pour le patron. J’ai adoré faire ce tapis; tout m’a plu depuis la répétition des motifs, les couleurs neutres et la composition des sujets alternant les antilopes, les autruches et l’ornementation. J’ai coupé la laine au no 3 et j’ai moi-même fait la teinture. Il décore le mur dans l’entrée du condo de ma fille et fait l’admiration de tous ses invités qui croient qu’elle l’a acheté en Afrique!

***



Sally Perodeau. Le pêcheur, adaptation d'un design textile.


Le pêcheur
Adaptation d’un design textile
Coupe No 3
12 po. par 24 po.
2005

Cette pièce murale décore un mur dans la maison de ma fille. L’inspiration m’est venue d’un design textile d’un couvre-livre en lin dont l’artiste est inconnu. J’ai adapté le patron, choisissant l’élément du pêcheur auquel j’ai ajouté des créatures aquatiques au milieu et j’ai repris le sujet inversément pour la section du bas, créant une composition d’image miroir.




***


Sally Perodeau. Tapis oriental, un patron McGown-Flynn.



Tapis oriental
Patron McGown-Flynn
40 po. par 24 po.

Ceci est le Panneau de chasse Kashani (Kashani Hunt Panel), un patron de Pearl McGown & Jane McGown Flynn. J'adore les tapis orientaux, et j'en ai confectionné plusieurs. Je décrirais ce tapis comme étant contemporain et très animé. J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire. A l'exception du fond bleu marine, toute la laine a été teinte. Comme d'habitude Lois J. Morris m'a aidée. Cette pièce a été présentée à l’exposition de la guilde en 2000, l’exposition du 35e anniversaire en 2010, le Show and Tell de mars à juin 2012 et en tapis animé pour célébrer notre 40e anniversaire. Elle a également été reproduite sur une carte de souhait.

***


Sally Perodeau. Le temps des sucres, patron Rittermere.


SLe temps des sucres
Patron Rittermere 
24 po. par 35 po.

Les picturaux sont très amusants à confectionner car vous avez le choix de dessiner la scène vous-même ou d’en commander une des catalogues disponibles; aussi, vous pouvez vous servir de cartes de souhaits pour vous inspirer. Un pictural nous permet de nous servir d’une variété de matériaux. J’ai utilisé de la toile de jute pour le traineau, du cuir pour le harnais, de vieux tissus en tweed pour les arbres, du plastique pour la sève d’érable, le vieux manteau de mon voisin pour le veston rouge et de la laine à tricoter pour démontrer la fumée et une partie de la neige. Notre enseignante, Lois J. Morris, a le don de nous inspirer – elle nous fait des suggestions, nous aide et nous encourage sans cesse. Merci, Lois. Cette pièce a été présentée à l’exposition du 35e anniversaire de la guilde en 2010 et le Show and Tell en avril 2011.

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023

Nouvelle ressource