Show & Tell / Halloween

Célébration virtuelle / Blogue: Show & Tell          

Spécial de l'Halloween: Citrouilles!      

Ce Show and Tell est tout « Tricks and Treats » (Trucs et friandises)! Les trucs sont les idées 
« astuces comment faire » et les « friandises » sont les tapis de citrouilles. Joyeuse fête d’Halloween!

Chris Delaney. Le temps est aux citrouilles, patron de Karla Gerard



Chris Delaney
Le temps est aux citrouilles

Design de Karla Gerard
22 par 28 pouces
2015

J’adore faire des tapis pour toutes les saisons que je peux changer au cours de l’année selon l’occasion. Je suis particulièrement emballée des patrons de Karla Gerard et les couleurs dont elle se sert. J’ai festonné la bordure avec de la laine à tricoter assortie au lainage utilisé dans le tapis. La coupe est principalement au no 8 et un peu de no 6 pour les détails, et toute la pièce est faite de lainage neuf, dont j’ai teint quelques pièces, crocheté sur un fond de lin.


***


M. McMurray. La saison des récoltes, patron de Teresa Kogut


M. McMurray
La saison des récoltes

Variation du patron de Teresa Kogut "Merry Hallowe'en"
Petit carré de 6 pouces, au poinçon

J’ai fait cette petite pièce pour un échange de cadeau d’amitié à la "Prairie Harvest Rug Hooking 
School" à Edmonton. Je l’ai poinçonné en un rien de temps avec des fils Valdani de Loretta Moore et j’ai légèrement changé le patron pour l’adapter à mon idée des moissons dans les Prairies. Je me suis bien amusée à l’école, j’ai appris beaucoup sur l’art de la tapisserie au crochet et j’ai rencontré des gens formidables. Si vous avez l’envie d’y aller un de ces jours, vous allez adorer vous aussi, mais je vous avertis, pour que mon tapis soit réaliste, je devrais y ajouter des flocons de neige!


***


Ti Seymour. Citrouilles en coeur. Original


Ti Seymour
Citrouilles en coeur

Original
Environ 10 par 18 pouces
2015

C’est mon premier projet fait au poinçon. J’ai suivi les leçons de Claire Fradette et Candace Fradette à la suite d’un cours pour débutants qu’elles ont pris d’Amy Oxford. Notre astucieuse Claire a transformé un plateau en métier et ça très bien marché. Je me suis servi de laine à tapis, de soie à sari et de fil à broder torsadé à la main.


**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023