Show & Tell / Juin 2021

Tapis du passé      

Ces pièces ont été présentées avant l'exposition de 2017. Utilisez le libellé "Montrez et racontez" (Show & Tell) pour voir d'autres tapis!     

Spécial du Mois: Fleurs #5   

Coussins en vedette   

Juin marque la fin de notre 45e anniversaire virtuel et de notre saison 2020-2021. Aussi inhabituelle qu’elle a été, dû à la pandémie, nous avons tout de même vécu une merveilleuse année de fête. Il est temps maintenant de s'asseoir confortablement et de se détendre, et profitez des fleurs!

Un merveilleux été à tous.

Prochain Show & Tell: Octobre 2021


Rose Kandy. Sans nom. Photographie: Jayant Kandalgaonkar.


Rose Kandy
Sans nom
Conception par Lois J Morris
2003 
15 po par 15 po 

D'après ma mémoire, j'aurais commencé cette pièce en septembre 2003, lorsque j'ai pris ma retraite. 
Ce coussin est sans titre car il a été utilisé comme pièce d'enseignement lors d'un cours donné par Lois J. Morris. Nous avons appris comment tenir le tissu et le crochet, à utiliser les motifs, à créer une variété de points de crochet, et à finir une pièce. La bordure est une corde de soie noire tressée, et le dos du coussin est en tissu noir.



 ***



Dawna Matthew. Premier coussin. Original.



Dawna Matthew
Premier coussin
Original
2012
20 po par 20 po

Ce coussin est la première chose que j’ai crochetée. Tout a commencé dans un cours pour débutants avec Lois J. Morris au GTCB en 2012. Ce projet amusant a été réalisé à l’aide de lanières déjà coupées, des restes de projets antérieurs conservés dans l’armoire de la guilde. J’ai aussi utilisé du denim, ainsi que plusieurs nuances d'un mélange de lainage trouvé dans le stock de chutes de mon magasin de tissus local. J’ai choisi la coupe n ° 6 pour l’arrière-plan et diverses coupes pour les détails, en fonction de ce que la réserve des restes de lanières m’offrait.



***


Dawna Matthew. Coussin Rose. Conception tirée de «The Rughooker’s Bible».


Dawna Matthew
Coussin Rose 
Conception tirée de « The Rughooker’s Bible »
2012
21 po par 21 po
Coupe n ° 6 


C'est le motif Rose de «The Rug Hooker’s Bible» que tout le monde connaît. Il a été crocheté en 2012 avec la coupe n ° 6 de lainage que j'ai teint.


***

Show & Tell : Fleurs #5


**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023

Nouvelle ressource