Show & tell / Juillet 2020

Galerie de tapis en vedette            

Montrez et racontez (Show & Tell)            

Voici une sélection de tapis de notre dernière exposition, qui a eu lieu à  L'Édifice Centennial, en septembre 2017. Explorez notre Blogue pour voir d'autres tapis présentés dans le passé. 


Les tapis floraux / # 3     

Les fleurs sont l'un des motifs les plus anciens et les plus fréquents dans la tapisserie, et ce n'est pas l'exception dans la tapisserie au crochet. Voici une sélection de tapis floraux crochetés par nos membres.

Maison et trois fleurs, par Andrée Lapensée

Andrée Lapensée
Maison et trois fleurs

Cette pièce murale, qui mesure 10 po. par 14 po., a été exécutée à l’aide du “proddy” avec lainage coupé au no 6. Elle est de mon propre dessin et a été donnée en cadeau à ma cousine.



Fleur, patron de Judith Dallegret crocheté par Monique Goulet

Monique Goulet
Fleur

Voici mon premier tapis que j’ai fait d’un patron dessiné par Judith Dallegret. Il mesure 17 po. par 17 po. et il est fait de laine coupée au no 8.


Tournesols, par Fay Louch

Fay Louch

Tournesols

Ce tapis est ma deuxième exécution. Je me suis jointe à un groupe de tapisserie au crochet à Shubenacadie, N.-É. alors que j’étais à mi-chemin de mon premier projet, “Au petit bonheur”, que j’avais abordé par moi-même. Le suivant a été Tournesols, un patron de Christine Little (Encompassing Designs).  Je n’avais pas sous la main de laine bigarrée, ni de lainage tacheté, seulement des couleurs unies, alors j’ai mélangé et tenté d’apparier les couleurs que j’avais. J’ai aussi changé le tournesol central, en rétricissant le centre et élargissant les pétales. C’était mon premier effort de “création”, ce qui m’a fait découvrir que je pouvais faire ce qui me plaisait et qu’il n’était pas nécessaire d’exactement suivre un patron. Quelle liberté!


Les tournesols, par Juliet Davies

Juliet Davies 
Les tournesols 

J’ai dessiné mes tournesols en m’inspirant d’une carte de souhait. J’ai exécuté cette pièce surtout en classe avec Lois Morris, à l’aide du “proddy” et la technique de sculpture. Le papillon a été ajouté à la fin. L’histoire de mes tournesols est toute simple – j’ai toujours aimé les tournesols!


***

Pendant ce mois de juillet nous présentons un double Show and Tell « On montre et on partage » : Suivez le lien pour voir le spécial du 1er juillet: L'Orignal du Canada, pour célébrer le Jour de lFête du Canada.

Spécial du 1er juillet- L'Orignal du Canada

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023