Show & Tell / Mai 2021

Tapis du passé      

Ces pièces ont été présentées avant l'exposition de 2017. Utilisez le libellé "Montrez et racontez" (Show & Tell) pour voir d'autres tapis!     

Spécial du Mois: Tapis Floraux #4   

Comme le dit un dicton anglais « Les averses d'avril apportent des fleurs en mai »! Qu'il s'agisse d'un bouquet de fleurs ou de plantes vivaces de jardin, les fleurs ne sont qu'une beauté éphémère. Cependant, ces fleurs de tapis fleurissent pour toujours.



Brenda Ticehurst. Géraniums dans une jardinière.


Brenda Ticehurst
Géraniums dans une jardinière
2007
16 po par 20 po

Ce tapis a été inspiré par une image dans un "How to Paint Book", dont j'oublie le nom. Il montre des géraniums dans le coin d'une jardinière. Il a été fait avec de la laine recyclée coupée au n ° 6. Je l'ai donné à ma sœur Linda et il est suspendu dans la salle familiale de son chalet à Sixteen Island Lake. Elle dit que c'est son préféré.




Sylvia Solomon. Joli « Paisley » (Motif cachemire).



Sylvia Solomon
Joli « Paisley » (Motif cachemire)
Original
2009
3 pi par 6 pi


J'ai choisi le motif cachemire prédominant pour créer un tapis moderne avec un champ symétrique, en sautant la bordure et ses ornements. J'ai choisi de le crocheter dans un sens non directionnel (ou direction pêle-mêle) dans une palette de trois couleurs pour le fond, au lieu des lignes droites monochromes traditionnelles. J'ai utilisé des coupes n ° 5 et n ° 6 de laine recyclée.




Claire Fradette. Tapis floral.



Claire Fradette
Tapis floral
Concepteur inconnu
2006
22 po par 40 po


J'ai obtenu ce motif floral de Kay Cousineau. J'ai crocheté le fond de manière pêle-mêle en utilisant des valeurs plus sombres de rouge pour à la fois s'agencer et mettre en valeur les couleurs primaires pastel douces utilisées pour crocheter les fleurs. J'ai choisi une coupe n ° 6.




Show & Tell / Les tapis floraux #4



Articles reliés: 

Voir aussi





**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023