Show & Tell / Maud Lewis

Galerie de tapis en vedette        

Voici une sélection de tapis de notre dernière exposition, qui a eu lieu à L'Édifice Centennial, en septembre 2017. Explorez notre Blogue pour voir d'autres tapis présentés dans le passé.   

Le 7 mars_

Montrez et racontez   

Spécial du jour: Maud Lewis 

Maud Lewis (1903-1970), légendaire artiste-peintre canadienne de l’art populaire, est née le 7 mars à South Ohio, en Nouvelle-Écosse. L’art de Maud Lewis se prête bien à l’art de tapisserie au crochet en raison des couleurs vives qu’elle utilisait, et ses scènes vivantes, sans ombre, qui reflétaient la vie rurale telle qu’elle la voyait dans son coin sud-ouest de la Nouvelle-Écosse.


Claire Fradette. Charette à foin et anse. Replique d'un toile de Maud Lewis.




Claire Fradette
Charette à foin et anse

Replique d’une toile de Maud Lewis, patron de Highland Heart Hookery
2015
20 po. par 22 po.
Coupe no 6

En juillet 2015, Candace et moi sommes allées à Halifax, Nouvelle-Écosse, pour participer à l'atelier Maud Lewis organisé par le « Rug Hooking Museum of North America » (Musée de la tapisserie au crochet de l'Amérique du Nord). Cette activité intéressante et agréable était dirigée par Doug Rankin. J’ai crocheté mon tapis selon le patron. Pour le réaliser, je me suis servi d’une partie de la laine que j’avais apportée avec moi, mais quelques laines bleues et vertes ont été achetées pendant l’atelier.


Articles reliés:
Vidéos et films sur Maud Lewis

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023