Show & Tell / Noël 1

Célébration virtuelle / Page Montrez et racontez (Show & Tell) 

Galerie de tapis en vedette   

Montrez et racontez / Show & Tell  

Sur cette page vous pouvez visionner une sélection de tapis de nos membres qui n’ont jamais été exposés à la Guilde. Visitez notre Blogue pour voir d'autres tapis présentés dans le passé.

Noël # 1

Cette année, pour plusieurs d’entre nous, les rencontres de Noël avec nos êtres chers seront virtuelles. Pour nous tous, installer les décorations de Noël nous apporte joies et gaietés de la saison. Voici quelques beaux tapis de Noël pour réchauffer nos coeurs et nous mettre dans l’esprit des Fêtes.



Christina Delaney, L’orignal de Noël. Original.


Christina Delaney
L’orignal de Noël
Original
2014
18 par 23,5 pouces
Laine et soie sur toile, coupe no 6 et 8

J’ai une vieille amie qui aime les orignaux. Elle a passé trois ans à travailler à Terre-Neuve, et malgré tous ses efforts, elle n’en a jamais vu un seul! J’ai pensé que le panache pouvait très bien porter des décorations et je l’ai fait spécialement pour mon amie pour Noël.


***



Christina Delaney, Le vieux père Noël, un patron de Polly Minick



Christina Delaney
Le vieux père Noël

Adaptation d'un design de Polly Minick
1997
20 par 20 pouces
Coupe no 5

Je venais de terminer mon premier cours d’introduction à la tapisserie au crochet à l’automne 1997 et j’ai décidé de faire ce père Noël comme première pièce. Je me suis inspirée d’une illustration d'un tapis de Polly Minick que j’ai vue dans le Rug Hooking Magazine. J’ai fait les boucles très serrées et plates, mais j’aime le résultat. Mon vieux père Noël orne mon mur à Noël depuis 23 ans.



***



Dawna Matthew. Gauche: Willy Melt; Droite: Jolly Santa. Patrons Searsport Rug Hooking.



Dawna Matthew
Willy Melt
Jolly Santa

Patron: Searsport Rug Hooking
9 par 18 pouces
Coupe no 6
2020

Je suis tombée en amour avec ce petit bonhomme de neige, Willie (personnage de conte pour enfants qui fondait), lorsque je l’ai vu à un kiosque du “Hook-in” Punta Gorda à Searsport en 2018. Malheureusement, le patron n’était pas en stock. L’hiver dernier, en 2020, nous étions en Floride et j’assistais aux séances hebdomadaires de tapisserie au crochet à Searsport. J’ai alors trouvé et acheté les patrons de Willy Melt et de Jolly Santa (Joyeux père Noël), un duo parfait de petits tapis d’hiver qu’on peut crocheter quand on est au soleil et bien au chaud. Tous deux, Willy Melt et Jolly Santa, ont été donnés en cadeau à ma fille et petite-fille et n’ont jamais été exposés à la Guilde.



***

Double Show & Tell! 

Pendant ce mois nous présentons un double Show and Tell « On montre et on partage »  sur Noël. Suivez le lien pour voir les tapis:  Noël  # 2 


Montrez et racontez (Show & Tell) Noël #2


**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023