Show & Tell virtuel

« Qu’est-ce qui se passe sur votre métier? »   

Par Emmy Maten   

Le 24 mars, Dawna a eu une merveilleuse idée.

À cause du confinement et l’impossibilité de nous rencontrer, ne serait-il pas amusant d’essayer de faire un « On montre et on partage » par courriel, ou même mieux, un « Qu’est-ce qui se passe sur votre métier? » afin qu’on voit sur quoi chacun travaille? Et c’est un succès, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles façons de faire et de rester en contact et inspirés.

La démarche est simple. Il s’agit d’envoyer à Dawna une photo de vos accomplissements avec quelques mots descriptifs. Dawna va ensuite les faire suivre à nos membres qui peuvent y répondre avec un message pour l’artisan, si désiré.

Pour démarrer le bal, Dawna s’est aventurée la première. En Floride, elle avait pris un cours à l’école “Seasport Rug Hooking School” et elle avait fait deux pièces (des patrons de Searsport), l’une un bonhomme de neige et l’autre un père Noël, question de se rafraîchir un peu dans les 80ºF! Avec Ali Strebel, elle a pris des leçons pour apprendre les techniques, telles que chenille, nid d’abeilles et feutrage à l’aiguille, et créer un ouvrage représentant une tortue de mer nageant dans la mer.


Restez en contact et  inspiré(e) avec « Qu’est-ce qui se passe sur votre métier? »

Depuis le début de la pandémie, plusieurs d’entre nous se sont tournés vers la tapisserie au crochet, pour de multiples raisons – pour passer le temps, pour se décontracter, pour chasser l’anxiété, et pour créer la beauté autour de nous. Les courriels commencèrent à affluer avec plus de vingt réponses à  « Qu’est-ce qui se passe sur votre métier? ». Une multitude de photos ont suivi – des coussins confortables, un tabouret, un tapis style patrimonial fraîchement terminé, chemins d’escalier, coussin, chemin de table pour Pâques, cartes pascales, ainsi que tapis en cours et terminés.

Les courriels ont outrepassé les frontières de la tapisserie au crochet. Certains membres ont contribué des photos de tricot, de simple broderie, broderies Hardanger Bargello, peinture sur fil, ouvrage de perles, et masques COVID19.  Quels talents!

 « Quelle satisfaction de voir ces pièces terminées! Je pense qu’en les voyant en cours, nous avons été témoins de leur évolution et avons ainsi établi des liens et une fierté avec les formidables travaux de nos amis », ainsi s’exprimait Dawna dans un courriel.

Rien de mieux qu’une place au soleil, une tasse de thé et un beau projet à faire. Merci à tous d’avoir partagé avec nous. « Qu’est-ce qui se passe sur votre métier? » se poursuit, donc le projet continue, envoyez vos photos de travaux à Dawna. On reste créatifs, on se porte bien et en sûreté.


Mots clés: Covid

**Articles du blogue les plus consultés**

Fête nationale

Exposition 2024

Show & Tell / Sally Perodeau

Atelier

La Saint-Valentin