Show & Tell / Avril 2020

Montrez et racontez: Pâques_ 

Voici une sélection de tapis de notre dernière exposition, qui a lieu en septembre 2017 à l'Édifice Centennial. Utilisez le libellé  "Show and Tell" de ce blogue pour voir d'autres tapis présentés dans le passé.


Le temps des sucres, patron Rittermere crocheté par Rosemary Jean Hudson

Le temps des sucres
Rosemary Jean Hudson

Ce patron Rittermere représente une scène typiquement québécoise de cabane à sucre montrant la collecte de la sève pour la préparation du sirop d'érable dans les érablières. Cette activité a lieu entre la mi-mars et la fin d'avril.



Lapin, par Cathy Wilson

Le petit lapin
Cathy Wilson

Judith Dallegret et Susan Alain m’ont aidée à faire la conception de mon tapis. J’ai utilisé un assortiment de laine bleue puisée dans mes réserves. Ce tapis a sa place dans ma toute petite salle de bain.



Oiseaux au petit bonheur par Debbie Séguin

Oiseaux au petit bonheur
Debbie Séguin

Mon mari et moi adorons les oiseaux. En fait, l'une de nos chambres d'amis s'appelle "le nichoir" (Birdroom). J'ai décidé de créer un tapis avec motifs d’oiseaux, en utilisant des morceaux de laine que j'avais. Il est crocheté avec des lanières de couvertures en laine, des vêtements recyclés et des restes de coupe de projets antérieurs.
Ça été un vrai plaisir de faire ce tapis.



La ferme, Patron de Deanne Fitzpatrick crocheté par Nancy Thompson


La ferme
Nancy Thompson

Cette pièce est l'un des tout premiers patrons de Deanne Fitzpatrick que j'ai modifié afin d'ajouter nos deux chiens. Ce tapis est accroché au mur dans la chambre de mon petit-fils.



Petit mouton, par Claire Fradette


Petit mouton
Claire Fradette
Cette petite pièce est un motif original que j'ai créé en utilisant la technique de poinçon.




**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023

Nouvelle ressource