Pique-nique 2016

Le pique-nique de 2016

Par Jacqueline Bouchard







Le 28 mai, sous un soleil radieux, 30 membres de la Guilde et 23 invités se sont réunis au site enchanteur de l’Édifice Centennial pour notre pique-nique annuel. Dès l’arrivée, l’ambiance était déjà sous le signe de la joie et des cadeaux! Notre Denise Vandenbemden nous a accueillis avec son sourire étincellant et a remis à chacun une magnifique épingle représentant une sculpture de crochet à tapisserie, des créations d’Isabelle et Claire.

Les tables, déjà aménagées par nos fées habituelles (et quelques magiciens) regorgeaient déjà de trésors, ou à acheter, à gagner ou à déguster. Nos membres, généreux comme toujours, continuaient à empiler leurs dons, soit pour les tirages de prix, l’encan silencieux ou les ventes. Dans la salle adjacente, Judith Dallegret et Linda Desbiens de Silk Divine avaient étalé leur merveilleuse marchandise aux mille couleurs. Quelle tentation! Il y avait foule et personne ne résistait.

Dehors, installés sur la vérandah, nos invités venus de près ou de loin, surtout de loin, tel le Vermont, avancaient leurs travaux tout en plaisantant et jetaient un oeil admiratif sur le magnifique Lac St-Louis, serein et sans rides pour la fête. Plus bas, sur la propriété, autour des tables ou dans les estrades la même ambiance régnait.

L’encan habituel avec Louise, notre experte encanteuse, appuyée par Jacques, notre boute-en-train, s’est déroulé dans la concurrence bienveillante. De temps à autre, on entrait surveiller les enchères silencieuses et ajuster la mise sur un objet convoité. On ressortait ensuite avec une assiette débordante de bonnes choses.

Après les encans et les tirages, ce fut le volet très attendu du programme: - « On montre et on partage » (Show and Tell) – de bien belles choses à voir et combien inspirantes.

Les bras et les sacs pleins de belles choses et le sourire aux lèvres, chacun est retourné chez soi, apportant le souvenir d’une merveilleuse journée. À l’année prochaine!

**Articles du blogue les plus consultés**

200 coussins

Rafraîchissement du site Web