Ailish O'Keeffe

À la mémoire d’Ailish O’Keeffe




Voici une compilation de tapis exécutés par Ailish O’Keeffe et présentés de 2008 à 2013 à la page Galerie de notre site Web.

Ailish, une membre aimée et estimée au sein de notre groupe, a énormément contribué à de nobles causes, soit, entre autres, par la confection de sous-tasses pour la Mission de l’Ouest-de-l’Île et de tapis pour les bébés africains.

Nous tous - ceux qui l’ont connue pendant si peu de temps, comme moi-même, et ses nombreux amis de longue date, avons beaucoup de chagrin de l’avoir perdue. Nous sommes reconnaissants de la chance d’avoir passé de si agréables moments en sa charmante compagnie. Nous partagerons ses anecdotes et ses plaisanteries légendaires pendant longtemps.



 Show & Tell - Janvier 2008



Saumon fumé


Un jour, j’ai vu une image d’un poisson fumant une pipe et j’ai pensé que ce serait parfait pour un tapis.
J’ai parlé de mon idée à Judith qui m’a donné le dessin d’un poisson que je pouvais utiliser comme base d’un tapis intitulé « Saumon Fumé ».
J’ai utilisé du drap de moine comme fond et de la laine coupée au # 6. Les couleurs comprennent un saumon intense, du pourpre et du jaune, mélangé à de la laine à teinture tachetée pour faire un ensemble intéressant. La pièce mesure 37 ‘’ x 20 ’’ et est destinée à la décoration d’un mur.

  Show & Tell - Avril 2009


Maureen et ses fils

Lorsque mes enfants étaient petits je leur dessinais des bonhommes en fil de fer. Nous imaginions des aventures (comme dans les bandes illustrées) et les dessinions. Ma fille, Maureen, m’a rappelé ce passe-temps et m’a demandé de crocheter un tapis où elle figurerait avec ses quatre fils. C’est elle qui a dessiné les bonhommes en fil de fer en incorporant le sourire particulier à chacun de ses enfants – donc, les voici crochetés par sa mère.
Je me suis servie de laine taillée numéro 6 – et j’ai choisi d’assortir trois teintes que j’aime beaucoup pour l’effet de ces couleurs vives.


 Show & Tell - Février 2010




Motig géometric

Ce tapis a vu naissance dans une classe enseignée par Judith Dallegret sur les modèles géométriques. Il est inspiré d’un patron pour courtepointe que j’ai toujours admiré et que j’ai décidé de me servir comme bon exemple d’un dessin géométrique.

J’ai crocheté ce tapis en me servant de laine taillée no. 6 dans mes couleurs préférées ; j’ai choisi un fond blanc cassé car, d’après moi, c’était la meilleure façon de faire ressortir les teintes dominantes du  tapis.

 Show & Tell - Mars / Juin 2012



Ironman

Ma fille Trish a survécu au cancer du sein. Lorsqu'elle recevait ses traitements de chimio et de radiation, elle avait décidé de se fixer un objectif  -celui qu'elle a choisi était d'accomplir la course Ironman Canada - ce qu'elle a fait l'année suivant la fin de ses traitements. Depuis ce, elle a complété beaucoup d'autres compétitions Ironman à Penticton, C-B, Montréal, QC, Lake Placid, NY, St-Croix, US Virgin Islands, Las Vegas, NV, ainsi que des marathons, des demi-marathons, etc.


Ce tapis est un éloge à ses accomplissements. Je me suis servie des logos de quelques-unes de ses courses, y compris la course à travers les États-Unis d'Amérique (une course à bicyclette de 3,000 milles ou plus de 4,800km) Pour faire ce tapis, je me suis servie de la laine en trois tons de gris, coupée au no. 6 et j'ai reproduit les couleurs des logos tels qu'ils sont. 
 

 Show & Tell - Juillet/ Septembre 2012




Des chats "cool" 
J'ai trouvé ces chats dingues sur un échantillon de tissu et j'ai pensé alors qu'ils seraient très bien sur un tapis. Le design est basé sur l'échantillon, mais j'y ai fait quelques changements, y compris pour les couleurs. N'ayant rien planifié pour le fond, l'inspiration m'est venue au fur et à mesure que je crochetais les chats. Cette façon de faire me convient généralement bien. Je me suis servie de laine coupée au no.3. Je préfère travailler avec les laines ciselées plus fines pour la plupart des tapis que je crochète.


  Show & Tell - Juillet/ Septembre 2013


Amis?


Ce tapis mesure 29 po. x 24 po., confectionné sur une toile "rug warp". J'ai réalisé les personnages à partir de tissus de laine que j'avais déjà.


Presque tout l'arrière-plan jaune a été teint par Lois Morris pour moi 
-je ne connais rien au recyclage et je ne fais par de teinture - donc 
j'achète de la laine lorsque nous tenons des ventes à la guilde ou, très rarement, 
lorsque je rencontre des vendeurs.

Le design actuel est inspiré par une toile du peintre STRATOS.  Je crois qu'il 
soit grec, quoique son studio est en France.


**Articles du blogue les plus consultés**

200 coussins

Rafraîchissement du site Web