Show & Tell / Avril - Juin 2015



Tapis floral crocheté par  Claire Fradette



Fleurs sur fond brun
Par Claire Fradette

Cette tapisserie que j'ai achevée en 2012 mesure 14 po, de haut x 28 po, de large. Le tapis était 'un don. De temps à autre la guilde reçoit des dons de vieux tapis, des fois ce ne sont que des vieux patrons sur de la toile de jute ou de lin, d'autres fois se sont des tapis qui n'ont jamais été finis. Celui-ci était un patron sur de la jute ancienne avec beaucoup d'usure et de trous. J'ai collé un nouveau fond au revers du tapis pour le stabiliser et de là j'ai procédé à le crocheter avec de la laine recyclée, coupée au no. 3. J'ai crocheté le fond avec une variété déteintes de laine brune.




Tapis rond crocheté par Maria Romero


Ma tante Ena

Par Maria Romero

Ma tante Ena m'a offert en cadeau un napperon qu'elle a crocheté avec des motifs floraux orangés.Je voulais crocheter un tapis pour elle afin de la remercier. Alors, j'ai décidé de me servir de la bordure du napperon comme finition d'un petit tapis rond. J'ai choisi comme motif le visage d'une femme peint par l'artiste espagnol, Joaquin Soroya. J'aime le résultat par le contraste des couleurs et le mélange des techniques. Ma tante a été très contente de recevoir ce tapis en cadeau!




Tapis floral crocheté par Denise Vandenbemden


Petit bleu 
Par Denise Vandenbemden

Ce tapis à motif de fleurs que j'ai crocheté en 2012 est mon propre patron d'une  gerbe de fleurs que j'ai ensuite tourné à l'envers pour obtenir l'image interverti de cette même gerbe. Le tapis qui  mesure 22 po.de haut x 32 po. de large a été crocheté sur de la toile de jute en me servant d'une variété de teintes de laine bleue. Le fond blanc est nuancé de bleus tandis que le bord a été fini avec du extra-fort bleu.
 

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023