Le Projet École primaire Sherwood Forest - 2


Suivi - Le Projet École primaire Sherwood Forest – jeudi le 9 avril 2015
Par Ti Seymour

Merci à Dawna Matthew et Cathy Wilson qui sont venues faire un saut à l’école Sherwood Forest et m’ont accompagnée pour voir le progrès réalisé par les élèves de 5e année. Ils nous ont accueillies avec joie, anticipant notre aide. Nous avons résolu quelques petits problèmes - comment s’y prendre pour déchirer les t-shirts, planifier les couleurs et retrouver les boucles qui se perdent. À la fin de l’heure qui nous avait été allouée, les progrès se faisaient visibles et les sourires aussi.  Mrs. Bates nous a fait découvrir sa fille, habillée d’un costume pour un concours de danse irlandaise, costume habilement élaboré par notre Mary « Em » McMurray – Impressionnant dans les deux cas.

Suivi à l'école Sherwood Forest - Avril 2015


Le Projet École primaire Sherwood Forest
Par Cathy Wilson

Ce qui m’a impressionnée dans le projet Sherwood Forest, c’est de voir que le projet appartenait vraiment aux élèves et non au professeur, ni aux adultes bénévoles. Comme vous pouvez le constater dans les photos, les patrons étaient aussi différents que les élèves eux-mêmes.  Les enfants ont eux-mêmes choisi le tissu et coupé les lanières, se servant de ciseaux pour adultes ou le couteau rotatif. On pouvait déjà s’y attendre - les aptitudes formaient une game étendue au sein du groupe, mais tous les enfants se concentraient bien fort et s’amusaient beaucoup à apprendre un art nouveau. C’était un charmant petit projet. Le moment préféré de ma journée, et je cite :  « Merci de donner de votre temps pour être bénévole à mon école ». J’ai personellement aimé retourner à l’école, même si ce n’était que pour une heure et demie. Je suis contente d’avoir eu l’occasion de guider des enfants dans leur premier effort à l’art de la tapisserie au crochet.


***
Suivez le lien pour voir l'Album de photos: Sherwood Forest Elementary School / 2



Mots-Clés: Atelier pour enfants

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023