Show & Tell / Janvier- mars 2015


Tous ces tapis on été faits par Jaques  Lepage


Poisson dans l'eau 
Je voulais travailler avec des lanières de laines très larges et  expérimenter avec les teintes. J'ai confectionné ce tapis sur de la toile de lin avec des laines recyclées. et j'ai surjeté la bordure. Je n'ai pas coupé les lanières, mais les ai déchirées (à la mode ancienne) en largeurs équivalentes au no. 10. Le tapis mesure 11 po. de haut par 26-3/4 po. de large. Le dessin est original.

Poisson dans l'eau - Jacques Lepage




Le castor
Ce tapis, un design original, mesure 18 po. de haut x 30-1/2 po. de large. Je l'ai crocheté sur de la toile de lin en me servant de  laines recyclées. coupées au no 8, ensuite j'ai surfilé la bordure. Ma source d'inspiration: le 5 sous que j'avais dans ma poche quand j'étais jeune. Aussi j'aime beaucoup les tissus écossais, c'est pouquoi j'ai incorporé un plaid dans ce tapis. (Nota: le revers du cinq cent canadien illustre un castor.)
Castor - Jacques Lepage


Les moines
Ce design original représente une visite à l'abbaye St-Benoit-du-Lac à Magog,  Québec. La grandeur du tapis est de 15-3/4 po. x 16", je l'ai confectionné sur du tissu tramé en me servant de lanières de laines coupées aux nos. 4, 5 et 6. C'était la première fois que je me servait de tissu tramé et de lanières plus fines.


Les Moines - Jacques Lepage

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023