Message de la fondatrice



Par Lois J. Morris

Toute ma vie j'ai dessiné et peint.   À Toronto, j'ai pris un cours de tapisserie au crochet et j'ai tout de suite "accroché".  À la fin des années soixante, j'enseignais la technique chez moi.  

En 1973, à Montréal, où ma famille fut transférée, une de mes voisines s'intéressa à ce que je faisais.  Elle réunit quelques amies et j'enseignais de nouveau à la maison.  Puis, la ville de Beaconsfield se montra intéressée à ce que je donne un cours pour débutants.  La demande étant là,  j'avais cinq groupes par semaine.


Sous peu, il devint évident que nous souhaitions toutes nous rencontrer pour crocheter ensemble histoire de partager nos idées et de s'encourager l'une l'autre.  Nous étions trop nombreuses pour se réunir  dans une maison privée.  La Guilde de Tapisserie au Crochet vit donc officiellement le jour en 1975 au moment où la ville nous proposa La Maison du Centenaire comme lieu de rencontre.  Aujourd'hui encore, la Guilde de Tapisserie au Crochet compte une quarantaine de membres qui dessinent, teignent la laine et crochètent les tapis de leurs rêves suivant les méthodes traditionnelles.


En 1975  j'étais loin d'imaginer que quarante ans plus tard  La Guilde de Tapisserie au Crochet serait toujours aussi active.   C'est grâce aux membres et à l'exécutif actuel que nous pouvons continuer à créer dans la joie et l'amitié.  Je souhaite que cela continue et je me permets de vous dire que  je suis très fière de vous toutes.

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Pâques

Show & Tell / Décembre 2023