3 conseils de la professeure



par Lois Morris

1
Quand vous devez crocheter  sur un petit espace, p.ex. pour ombrager – placez vos boucles en zig-zag. Vous aurez plus de couleur et les boucles de la  rangée suivante s’ y insertiront, ce qui évite un aspect strié.




2
La lisière du tissus n’est pas utilisable pour crocheter. Enlevez et conservez-la pour quand vous faites de la teinture. Coupez-la en morceaux de quelques centimètres et mettez à tremper avec votre laine, lorsque votre bain de teinture est prêt plongez-y un bout de lisière, pressez-le entre vos doigts pour enlever le plus d’eau possible et vous verrez si la nuance vous plaît. Si vous n’êtes pas entièrement satisfaite vous pourrez ajuster la formule.  
N.B. Souvenez-vous de faire quelques entailles dans le tissus avant de couper la lisière, ceci vous permettra de toujours la couper dans la bonne direction.


3

Si vous faites une pièce pour accrocher au mur, faites la monter sur un cadre, cela vous permettra d’y visser une attache.  Votre oeuvre restera toujours bien étendue et sera facile à épousseter.  Vous pourrez aussi la faire encadrer comme un tableau.

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Marinas

Surprise

Show & Tell / Mai 2020

Show & Tell / Jeanne Osler

Show & Tell / L'Orignal