Fête nationale

Les célébrations de la Fête nationale au Parc Centennial

Le 24 juin 2024


La météo a ajouté une touche dramatique aux célébrations de la Fête nationale de la Ville de Beaconsfield au Parc Centennial, transformant l’ambiance de glaciale en joyeuse alors que le soleil brisait les nuages ​​et marquait la fin d’une fin de semaine pluvieuse. Un groupe musical en direct a rythmé l’après-midi sur fond de drapeaux Fleurs de Lys, entouré de camions-cantines et de diverses animations pour les enfants.


Membres bénévoles de la Guilde et le député Francis Scarpaleggia. Photo gracieuseté d'Elizabeth et Hugh.



Un groupe musical attire le public.



Un artiste de théâtre Steam Punk, une attraction pour les enfants et les adultes.


Isabelle, Jacques, Elizabeth et son mari Hugh, Debbie, Karen, Harold, Denise, Janet, et Emmy ont généreusement donné de leur temps pour profiter de la journée avec le public. Nous avons présenté une belle exposition de nos tapis à notre kiosque, attirant un flux constant de visiteurs désireux de découvrir notre artisanat. De nombreuses personnes de tous âges ont essayé de tirer quelques boucles, même le Député pour lac-St-Louis, Francis Scarpaleggia. Quatre personnes se sont inscrites, intéressées par les cours pour débutants. Nous avons même vendu quelques tournesols artisanaux et des épingles en laine.


Hugh, Elizabeth, Isabelle, Debbie et Karen.
Notre stand est installé et prêt à accueillir les visiteurs.

Gloria pense avoir trouvé son artisanat de rêve !


Janet guide une fille désireuse d'essayer l’artisanat.


Karen donne quelques conseils à une jeune passionnée.



Thomas, posant avec son frère, montre ses progrès en crochetage de tapis.


Le député Francis Scarpaleggia tire quelques boucles. Photo gracieuseté d'Elizabeth et Hugh.

Nous avons pris le temps d'admirer la nouvelle exposition extérieure d'affiches de certaines des courtepointes de la Guilde de courtepointe de Beaconsfield. Un travail époustouflant !

Vers la fin de l’après-midi, Janet a remporté le tirage d’une crème glacée, gracieuseté du camion de crème glacée Wild Willy. De nombreux câlins d'adieu ont clôturé la journée alors que nous nous souhaitions un merveilleux été.

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Exposition 2024

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Sally Perodeau