Show & Tell / Résolutions du Nouvel An

Galerie de tapis en vedette  

Montrez et racontez (Show & Tell)   

Sur cette page vous pouvez visionner une sélection de tapis créés par membres. Explorez notre Blogue pour voir d'autres tapis présentés dans le passé.


Show & Tell: Résolutions du Nouvel An   

Nos thèmes Show and Tell pour 2022 seront tous basés sur les résolutions du Nouvel An, répandant l'espoir et la positivité tout au long de l'année. 


Nos thèmes Show and Tell pour 2022 seront tous basés sur les résolutions du Nouvel An.


No 2. Profitez de la nature !

L'hiver est terminé et le printemps est arrivé. Quel moment idéal pour profiter de la splendeur de la nature qui éclate! Se connecter avec la nature est bon pour le moral et entretient le bonheur et le bien-être. Qu'il s'agisse d'une promenade dans le parc, de prendre soin d'une plante d'intérieur ou de planter un jardin pour les papillons, vous pouvez également capturer une partie de ce bonheur en crochetant une fleur ou une coccinelle dans un tapis. Bon printemps à tous !




 My Butterfly Garden (Mon jardin aux papillons). Original. Lois J. Morris.


 My Butterfly Garden (Mon jardin aux papillons). Détail.


Lois J. Morris
My Butterfly Garden (Mon jardin aux papillons)
Original
1997
Coupes No 3 et No 4 sur tissu tramé « rug warp »
26.5 po par 35 po

 

Il y a tellement de belles choses dans le monde naturel qui nous entoure. Alors que je regardais un papillon dans le jardin, j'ai été inspirée à les combiner dans ce design de tapis fantaisiste.

 

Cette pièce a parue dans le Rug Hooking Magazine, vol. XXVI – No 4, édition janvier-février 2015. 














Roses. Conçu par Lois J. Morris. Crocheté par Maureen Rowe.




Roses. Détail.

Maureen Rowe
Roses
Conçu par Lois J. Morris
2010
Coupes de laine No 3 et No 4
15 po de diamètre
Bordure au crochet


J'ai fait ce tapis lors d'un cours sur la technique des couleurs dégradées à Beaconsfield avec Lois J. Morris. C'était son dessin et sa laine. 

Il était intéressant d'apprendre les nuances de l'ombragé et comment les valeurs fonctionnent côte à côte. Pour voir une vraie différence, il faut sauter une valeur, sinon d'une valeur à l'autre, le changement est beaucoup plus subtil.












Floral Banner (Bannière florale). Concepteur inconnu. Crocheté par Claire Fradette.


Floral Banner (Bannière florale). Détail. 

Claire Fradette
Floral Banner (Bannière florale)
Concepteur inconnu
2009
Variété de coupes
18 po par 30 po

 

J'ai acheté le patron pour seulement 2 $ lors d'un congrès annuel de l'OHCG à Ottawa.

Je l'ai crocheté avec des restes de laine coupés en différentes largeurs. Le fond est fait dans le style pêle-mêle en utilisant de la laine Dorr blanc cassé coupée à la largeur No 6.

Ce tapis était d'abord un chemin de table. Ensuite, je l'ai utilisé sur une commode pendant un certain temps. Aujourd'hui, c'est un tapis au sol.









Home Sweet Home (La douceur du foyer). Original. Isabelle Rollin.


Home Sweet Home (La douceur du foyer). Détail.

Isabelle Rollin
Home Sweet Home (La douceur du foyer)
Original
Tapisserie au crochet au poinçon
2014
8 po par 21,5 po
Bordure surjetée

C'était mon premier essai à l’aiguille au poinçon lorsque j'ai suivi un mini atelier sur la tapisserie au crochet au poinçon avec Dawna Matthew donné un samedi. 

J'ai utilisé des fils que j'avais à ma disposition, mais j’ai eu besoin de quelques pansements pour mes doigts blessés ! 












Flower Baskets (Paniers de fleurs). Conception basée sur un motif de courtepointe. Crocheté par Lois J. Morris.



Flower Baskets (Paniers de fleurs). Détail.

Lois J. Morris
Flower Baskets (Paniers de fleurs)
Conception basée sur un motif de courtepointe
2013
Coupes No 3 et No 4 sur le lin
42 po par 30 po

Mes amies artistes de la courtepointe confectionnaient une courtepointe pour amasser des fonds et j'ai contribué au projet en fabriquant un tapis compagnon. Les paniers de fleurs sont crochetés avec du plaid en laine recyclée, certains tels quels et d'autres surteints. J'ai teint la laine de fond pour qu'elle corresponde au tissu de fond de la courtepointe. Nos projets ont été tirés au sort et les profits ont été versés à des bourses d'études pour les étudiants locaux.

Cette pièce a parue dans le Rug Hooking Magazine, vol. XXVII – No 3, édition novembre-décembre 2015. 






**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023

Nouvelle ressource