Show & Tell / La Saint-Valentin

Le 14 février_

Montrez et racontez   

Spécial du jour: La Saint-Valentin   

Poursuivant Show & Tell sur le thème du mois, La tapisserie au crochet au fil des générations, il est apparent que c’est le précieux cadeau, le « tapis au pouce », que Carolyn a reçu de sa grand-mère Daisy et de son arrière-arrière-grand-mère, qui l’a inspirée à maintenir cette tradition familiale. Voici son charmant tapis et son histoire.


Hearts and Stripes (Cœurs et rayures), un patron de Linda MacDonald crocheté par Carolyn Ells.





Carolyn Ells
Hearts and Stripes (Cœurs et rayures)

2005
Conception de Linda MacDonald
12 par 12 pouces
Coupe No 5

Voici ma première pièce crochetée que j’ai exécutée en 2005 à l’aide d’un patron conçu par la regrettée Linda MacDonald. Dans sa boutique, « Rags to Rugs », à Pictou en Nouvelle-Écosse, j’ai acheté le patron et tout ce dont j’avais besoin pour la réaliser dans une trousse tout-inclus. J’avais l’intention d’apprendre l’art de la tapisserie au crochet par moi-même, mais Linda m’a dirigée vers une enseignante de Montréal dont elle avait entendu parler. J’ai aussitôt pris des cours du soir auprès de Judith Dallegret. Judith a « amélioré » la laine naturelle de la trousse du débutant, en teignant une partie en rose tacheté pour les cœurs, et l’autre en turquoise tacheté pour les rayures.




**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023

Nouvelle ressource