Show & Tell / Août 2020

Galerie de tapis en vedette_            

Montrez et racontez (Show & Tell)            

Voici une sélection de tapis de notre dernière exposition, qui a eu lieu à  L'Édifice Centennial, en septembre 2017. Explorez notre Blogue pour voir d'autres tapis présentés dans le passé. 

ANIMAUX # 1

Les animaux occupent une grande place dans la nature et la vie des humains. Nos tapissiers au crochet les ont observés dans leur habitat. Voici une sélection de tapis crochetés par nos membres les représentant.


Fromage, arachides et fleurs. Original crocheté par Barbara Silver

Barbara Silver
Fromage, arachides et fleurs
Original

J’ai créé ce patron qui m’a été inspiré par trois corneilles que je nourrissais dans mon arrière-cour. Le mâle est la quatrième génération d’une famille de corneilles qui a habité ici depuis que j’ai emménagé en 1996. Il avait 3 ans lorsqu’il trouva une première compagne avec qui nicher. Ce couple eut un oisillon survivant. La famille corneille venait ensemble manger et quand je lançais des petits morceaux de fromage et des arachides décortiquées, le mâle bondissait sur le fromage tandis que la femelle se précipitait sur les arachides. Le poussin, qui apprenait à se nourrir, se jetait sur les fleurs près du bain d’oiseau.

J’ai appris à faire de la tapisserie au crochet de Judith Dallegret et, ce tapis, mon premier, constitue un premier essai après deux leçons. J’ai premièrement dessiné la corneille, tandis que le ciel et l’herbe ont été crochetés à main libre. Le tapis mesure 18 po. par 10,5 po. et est fait de laine coupée au No 6.


Le renardeau. Original crocheté par Juliet Davies
Juliet Davies
Le renardeau
Original

L’histoire de mon renardeau provient d’une photo prise à notre maison de Sutton lorsqu’une famille de trois petits renards y vivaient sous un hangar. Ils étaient tous si mignons et c’était bien amusant de les voir jouer ensemble, comme des chiots. J’ai oublié l’année de ce printemps.


Les écureils. Original crocheté par Andrée Lapensée

Andrée Lapensée
Les écureuils
Original

Cette pièce murale mesure 10 po. par 12 po. et est faite de laine coupée au no 6. J’ai utilisé de la laine duveteuse pour les queues.

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023