Journée internationale de la tapisserie au crochet

Le dimanche 4 décembre 2016

Journée internationale de la tapisserie au crochet, à Martintown

Rencontre des tapissiers au crochet du Wild and Woolly Rug Hookers de Martintown

Traduction du texte anglais de Laura Boszormeny et Dawna Matthew - par Jacqueline Bouchard



Guilde de tapisserie au crochet de Beaconsfield et Martintown Wild and Woolly Rug Hookers


Les tapissiers de la section de l’Ontario-Est célèbrent la Journée internationale de la tapisserie au crochet avec les tapissiers de Beaconsfield.

Quelle magnifique journée! Les tapissiers de la Guilde de Beaconsfield ont eu l’idée de célébrer cette journée mondialement dédiée aux tapissiers au crochet avec d’autres tapissiers des environs.

Pour l’occasion, les tapissiers de Wild and Woolly Rug Hookers de Martintown ont fourni le local du centre communautaire de Martintown, localité centrale au nord de Cornwall. Les deux groupes du Secteur Numéro 1 ont formé équipe et ont organisé un événement formidable.  Trente tapissiers, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, incluant des membres du Rideau Valley Boots abd Baskets, Prescott Hoops and Hooks, ainsi que ceux de 1000 Islanders, y ont participé. Le repas, gracieusement offert par Martintown, comprenait quatre potages différents accompagnés de delicieux petits pains, avec thé et café à volonté toute la journée. Nos tapissiers de Beaconsfield ont garni la table de pâtisseries. Quel régal pour accompagner le bavardage!

En cette belle journée, de nouveaux liens d’amitié se sont formés et les amis de longue date se sont retrouvés. Du novice à l’expérimenté, tous ont partagé la camaraderie et se sont bien amusés. Avec plus de rires que de boucles tirées, les tapis n’ont pas bien avancés mais l’inspiration est venue à la suite du Show and Tell – On montre et on partage. On en a profité pour échanger idées et conseils. Il y a eu deux tirages : le 50-50 et un magnifique panier rempli de trésors variés, de lainages et de choses sur le thème de la tapisserie au crochet. 

Chacun est reparti en transportant la joie et le sentiment heureux de la journée, promettant d’en faire un événement annuel de notre secteur. Des projets sont déjà échafaudés pour le lundi 4 décembre 2017 – et c’estBeaconsfield qui reçoit!

Un grand merci à nos merveilleux hôtes de cette année. Merci d’en faire une nouvelle tradition pour le Secteur No 1.


**Articles du blogue les plus consultés**

200 coussins

Rafraîchissement du site Web