Show and tell / Janvier - mars 2016


Denise Morissette
Denise Morissette - Planche à neige



Planche à neige
Denise Morissette

Mon tapis qui représente le skieur qui pratique la planche à neige a été fait pour mon petit-fils qui pratique ce sport. Pour faire le dessin je me suis inspirée d'une image vue sur l'Internet. J'ai teint la laine et aussi utilisé de la laine recyclée. Je me suis servi de la laine coupée numéro 6 et aussi la coupe numéro 3 pour les petits détails.




Kay Cousineau
Scène d'hiver, tapis crocheté par Kay Cousineau









Scène d’hiver
Par Kay Cousineau


J’ai trouvé mon inspiration pour cette scène d’hiver dans une carte de Noël que j’avais conservée. Elle était la reproduction d’une toile de Clarence Gagnon. Pour accomplir ce projet, j’ai choisi des lainages neufs et recyclés que j’ai teints et surteints, avec l’aide de Lois Morris, jusqu’à ce que j’obtienne la couleur exacte recherchée. De fines lanières coupées au no 2 et no 3 ont été utilisées pour toute la pièce.




Lorayne Charenko
Les Garçons du Pôle Nord, par Lorayne Charenko


Les Garçons du Pôle Nord
Par Lorayne Charenko


 La première pièce murale encadrée, ci-haut, représente deux jeunes esquimaux pratiquant la pêche sur glace et fait partie d’un ensemble de deux. Elle est ma première pièce crochetée et a vu le jour à la suite d’un cours donné par Lois Morris sur la technique de sculpture sur laine. La seconde pièce de ce duo, un esquimau en noir, je l’ai sculptée entièrement toute seule. Pour donner une apparence de silhouette, j’ai sculpté des boucles courtes et j’ai ensuite brossé et rebrossé, jusqu’à ce que j’obtienne l’aspect désiré.  De ces deux pièces, je suis ensuite passée à d’autres pièces sculptées. Je suis véritablement devenue « accro » de la sculpture sur laine!




Lorayne Charenko
Pièce murale encadrée par Lorayne Charenko

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023