Centre d'action bénévole Ouest-de-l'Île / La Guilde dans les manchettes






La guilde de tapisserie au crochet de Beaconsfield tend  la main aux clients de la Popote roulante





Comme projet spécial d’anniversaire, les dames de la Guilde de tapisserie au crochet de Beaconsfield ont réservé leur date de réunion du mois de mars pour commencer à fabriquer à la main des jolies fleurs en laine, qu’elles veulent offrir au Centre d’action bénévole Ouest-de-l’Île pour qu’il puisse les distribuer aux clients des 13 cuisines de Popote roulante de l’Ouest-de-l’Île.

«Nous célébrons notre 40ième anniversaire et j’ai pensé qu’il serait bon de redonner à la communauté. Faire des fleurs n’est pas habituel pour nous qui faisons de la tapisserie au crochet, mais nous avons pensé que ce serait un petit geste qui égayerait la vie des bénéficiaires de la Popote roulante» , dit la porte-parole de la Guilde, Linda Henderson.

La Guilde de tapisserie au crochet de Beaconsfield, est membre de la succursale de la Guilde de  l’Ontario, et a été fondée par Lois Morris en 1975. «Elle et quelques membres originaires continuent d’être actifs et sont une source d’inspiration pour nous tous. Lois et Judith Dallegret sont nos enseignantes résidantes» déclare  Madame Henderson.

La guilde est soutenue par la ville de Beaconsfield et ses membres participent à un certain nombre d’activités publiques durant l’année. 

Des cours organisés sont offerts aux membres de la Guilde et des projets de présentation tels des petits tapis pour tasses sont disponibles pour les personnes qui aimeraient essayer de faire de la tapisserie au crochet.

En ce moment, il y a 44 membres qui se réunissent le lundi à l’édifice Centennial Hall à Beaconsfield et le samedi au Coin Artisanal dans le village de Beaurepaire. 

«La mission de la guilde est de promouvoir activement l’art de la tapisserie au crochet dans la communauté et nous avons récemment eu  le plaisir d’enseigner à une classe d’enfants.

Nous sommes heureuses de voir que la tapisserie au crochet jouit à nouveau  d’une popularité puisque de nouveaux membres se joignent à nous à tous les quelque mois».

Pour plus d’informations: http://www.beaconsfieldrughooking.com/home.html (et cliquez sur Français)

Shelley Hayden, Coordonnatrice, Soutien aux bénévoles du Centre d’action bénévole Ouest-de-l’Île, déclarait: «Ce petit geste est vraiment un grand geste. Elles utilisent leurs mains et grâce à leur esprit créatif, elles fabriquent quelque chose de beau pour de parfaits inconnus. C’est surprenant, n’est-ce pas?  Les clients typiques de la Popote roulante qui nous sont référés sont des aînés isolés, qui vivent seuls avec très peu d’aide ou sans aide de leur famille ou de leurs amis. Recevoir une fleur mettra un sourire sur leur visage et ils se sentiront moins isolés.»  

Le Centre d’action bénévole Ouest-de-l’Île
C’est le temps ...
... le temps d’aider les autres

www.cabvwi.org


Site Web du Centre d'action bénévole Ouest-de-l'île
  Screen Shoot - Mai 2015









**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Marinas

Show & Tell / Mai 2020

Surprise

Show & Tell / Jeanne Osler

Show & Tell / L'Orignal