Cours de tapisserie au crochet sur le thème de Noël_1


Rapport sur le 1ier novembre 2014 au Le Coin Artisanal 
par Ti Seymour


Une journée très chargée pour la Guilde de tapisserie. C’était le début de nos ateliers sur le thème de Noël qui auront lieu les 1, 15 et 29 novembre. Linda Henderson a fait la promotion de notre Guilde auprès de la West Island Woodturners qui a résultée en la présence de deux artisans pour le premier cours. Une autre participante s’est  inscrite grâce à notre étalage au Coin Artisanal.

Ateliers sur le thème de Noël. De gauche a droite: Bob, Fred, Linda

Ateliers sur le thème de Noël

Les deux tourneurs de bois ont fini leurs sous-tasses tandis que Mona a pris ses deux tasses et un cabaret pour finir le tout chez-elle.


Bravo, les gars!


La Guilde de tapisserie au crochet de Beaconsfield tient à remercier Fred – tourneur de bois de WIW pour le beau fuseau dont Dawna se servira pour son sapin.  

Fuseau fait par Fred. Merci Fred!

Ce que nous avons apprécié c’est que Bob (tourneur au WIW) nous a montré un tapis que sa mère, qui a maintenant 96 ans, avait crocheté dans le passé. Après qu’il ait crocheté son propre sous-tasse il a avoué avoir découvert une appréciation et un respect pour l’artisanat de sa mère.

Bob avec le tapis crocheté par sa mère
Aussi dans la salle, à une autre table, des membres de la Guilde travaillaient à leurs tapis ou aux sapins de Noël. Certaines sont allées faire une promenade vers Rosie’s Animal Shelter dans le village pour leur vente de travaux artisanaux. Elles sont revenues avec de beaux cadeaux.
Membres de la Guilde de tapisserie au crochet de Beaconsfield




Lois et son nouveau projet


Denise V. et son  projet de tapisserie jacobéenne
Claire, toujours souriante

Marie est revenue!
Les gens qui ont visité le magasin ont été attirés par les rires et le plaisir qui émanait de la salle au fond et sont venus voir ce qui se passait. Nous leurs avons distribué nos signets et les avons invité à essayer une classe. Un homme a commencé à jaser avec les tourneurs et a fait preuve d’intérêt à visiter le WIW tandis que son épouse était intéressée à notre Guilde.
Somme toute, une journée formidable au Le Coin Artisanal.

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Marinas

Surprise

Show & Tell / Mai 2020

Show & Tell / Jeanne Osler

Show & Tell / L'Orignal