Show&Tell / avril-juin 2013

Sur cette page vous pouvez visionner une sélection de tapis de notre dernière exposition, qui a eu à la Bibliothèque Beaconsfield en septembre 2012.
Chardon et gerbe d'or crocheté  par Kay Cousineau

Chardon et gerbe d'or crocheté  par Kay Cousineau
Chardon et gerbe d'or
par Kay Cousineau

Ce tapis a été crocheté et sculpté lors d'un atelier donné en mai 1984 par Joan Boyle, artiste et professeure d'Ontario. Puisque c'était un atelier d'un jour, toute la laine teinte et le tissu furent fournis par Mme Boyle.
La laine a été  coupé au no. 3
Les champignons crocheté  par Denise Morissette

Les champignons crocheté  par Denise Morissette
 

Les champignons
par Denise Morissette

Le tapis a été confectionné durant un cours sur la tapisserie sculptée. J'ai suivi un atelier enseigné par Lois Morris qui nous a fourni tout le matériel pour
confectionner notre travail. La laine était taillée au no. 3. Après avoir crocheté les champignons, j'ai choisi de faire le fond en laine vert foncé, taillée
no. 5. Les dimensions de cette pièce sont 14 po. x 11 po.

J'ai aimé faire ce travail et en ce moment je confectionne une autre tapisserie sculptée: le sujet Nature morte.

Les champignons crocheté  par Denise Morissette

Les champignons crocheté  par Denise Morissette


Souvenirs de la foire
par Lois Morris

Alors  que ma petite-fille, Sarah, dansait au parc Six Flags lors de ses vacances d'été de l'université, nous sommes allés voir sa représentation. En passant dans le parc, il y avait un carrousel qui m'a rappelé ma jeunesse.

Donc, le cheval et le pole - j'ai crocheté le cheval de laine mohair beige. Sa crinière, aussi de mohair teinte en partie de brun, gris et noir, que j'ai crochetée en longs filets qui sont devenus très soyeux lorsque je les ai brossés. Je les ai coupés un peu, et le tour était joué. Les anneaux, représentant un jeu d'anneaux, sont crochetés de laine régulière, coupée no. 5, que j'ai teinte de vert et or pour obtenir un aspect de laiton. Les rubans représentent les bannières qui sont partout dans une foire, quelques-unes sont de laine taillée no. 2, d'autres de ficelles de coton que j'ai teints quelques nuances d'une même couleur. Le fond est de laine naturelle teinte bleu ciel et bleue Copenhague, taillée no. 3. La bordure a été crochetée de laine mohair bleu marin moucheté. Le tapis mesure 29 po. x 35 po.

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023