Rencontre des tapissières à Olde Forge en avril 2013



Six membres de la GTCB (Brenda Ticehurst, Lucie Lambert, Lin Watson, Lois Morris, Jeanne Osler et Maria Romero) ont voyagé à Ottawa par un jour doux et ensoleillé pour assister à la Rencontre annuelle des tapissières de la région 1 de la guilde ontarienne.

Dès notre arrivée, on nous a fait choisir une pièce de laine à multi-teintes selon quatre familles de couleurs. Erin Ryan, Présidente de Olde Forge nous a accueillies chaleureusement et nous a invitées à nous servir de thé et de café tout au long de la journée.

Quelques 80 personnes ont travaillé à leur tapisserie tout en jasant et en échangeant des conseils et en mangeant des desserts servi par les membres de Olde Forge Après le déjeuner toutes ont participé au Démo-Raconte animé par Lucie Deschamps. Lois Morris a montré un tapis qu'elle crochetait qui s'assortissait à une courtepointe Paniers, les deux seront tirés en mai lors d'une levée de fonds pour des bourses RRA destinées aux finissants de l'école secondaire anglaise. Les billets se sont vendu comme des petits pains chauds. Le tirage aura lieu le 24 mai lors d'un whist militaire.

Les marchandes Loretta Moore, Christine Gibson et Elaine Tigges avait un stock fabuleux de laines à la grande joie des tapissières qui voulaient acheter de la laine, des patrons,ou ne pouvaient résister la tentation d'ajouter à leurs réserves de laine.

L'expérience était merveilleuse et très inspirationnelle. Félicitations aux membres du Olde Forge et un merci tout particulier à Erin Ryan qui a suggéré à tous de visiter les site Web de la Guilde de Beaconsfield.

**Articles du blogue les plus consultés**

200 coussins

Rafraîchissement du site Web