Indigo




Atelier d’Indigo avec Valérie
par L. G. de Tonnancour


Samedi le 26 novembre 2011, 9h00 a.m., je rencontre Yanick Duchesne ( Tapissiers de Saint-Henri ) à ESPACE FIBRE, rue Augustin-Cantin à Montréal.
Nous sommes là pour suivre un cours de teinture à l’Indigo expressément offert aux tapissiers (ières). Après un accueil chaleureux et un tour d’horizon de l’atelier-galerie, notre professeur Valerie Walker commence son cours en nous enseignant les mesures à prendre pour se protéger quand on manipule des particules aussi volatiles que les teintures chimiques ou naturelles. Étant ingénieure de formation, elle comble toutes nos attentes par ses connaissances scientifiques et ses conseils pratiques. Une journée pour expérimenter avec l’indigo naturelle, c’est bien peu!
Néanmoins, Yanick et moi tombons sous le charme de ces bleus extraordinaires qui viennent des quatre coins de la Terre. Le temps passe trop vite et ce que nous apprenons et la laine que nous teignons restent pour moi un trésor dont j’espère me servir très bientôt, dans un de mes tapis.
Merci Valerie!!!

**Articles du blogue les plus consultés**

200 coussins

Rafraîchissement du site Web