Atelier de feutrage à l’aiguille




Rapport sur l'atelier donné par Carolyn Ells sur le feutrage à l'aiguille
par Candace Fradette

Samedi, le 19 novembre, notre consoeur tapissière, Carolyn Ells, a eu la gentillesse de nous offrir un atelier sur le feutrage à l'aiguille.. Ayant vu quelques unes de ses créations en feutre l'an dernier, nous étions enchantées qu'elle nous montre comment les faire.
Nous ayant distribué des paquets individuels d'échantillons de laine, des morceaux de mousse de plastique et une aiguille très effilée, Carolyn nous a donné des instructions précises grâce auxquelles nous avons pu réaliser de jolies décorations de Noël, des corsages et des animaux 3-D.

Sa démonstration à l'ordinateur avec Power Point nous a permis de voir à quel point nous pouvions être créatives en nous servant de cette méthode artisanale.

Sans aucun doute, une journée des plus agréable, - un immense merci, Carolyn.



Cours de feutrage à l’aiguille
par L.H.

Le 19 novembre 2011, notre très douée collègue, Caroline Ells, nous a offert un atelier sur le feutrage à l’aiguille. Au début, elle nous a montré une variété de ses propres créations et aussi elle a partagé avec nous des livres et nous a fait  voir des images sur l’ordinateur. Caroline a présenté aux participantes une variété de styles de feutrage, soit à l’aiguille, soit trempé. A la suite de quelques minutes d’instructions dispensées avec une grande précision, nous nous sommes toues mises à fabriquer de jolies décorations de  Noël et des projets 3-D. Les élèves de Caroline sont parties non seulement avec des travaux finis, mais très confiantes et inspirées pour en créer plusieurs autres.

Bravo Caroline!


**Articles du blogue les plus consultés**

200 coussins

Rafraîchissement du site Web