Vernissage

Vernissage – Notre Guilde de tapisserie au crochet de Beaconsfield fête ses 50 ans !

Un message de reconnaissance

Par Emmy Maten

Logo du 50eme anniversaire de la GTVB. Illustration: Maria Romero.



Quel bonheur ce fut d’accueillir famille et amis pour souligner ce cap exceptionnel : cinquante ans consacrés à faire vivre et avancer l’art du crochetage de tapis au sein de notre communauté, au sein de notre guilde fondée par Lois J Morris.

Avant tout, un immense merci à Geneviève Dubé, animatrice de Ville de Culture et Loisirs, à Julie Poirier-Monette, animatrice de la vie culturelle, ainsi qu’à la Ville de Beaconsfield, pour nous avoir permis, année après année, de nous rassembler chaque semaine dans le splendide Édifice Centennial, et pour leur appui constant, qui nous a offert de belles occasions de connecter avec le public.

Je tiens aussi à exprimer toute ma gratitude envers l’équipe formidable qui a rendu cette soirée – tout comme l’exposition – possible. Un merci du fond du cœur à nos organisateurs, bénévoles et installateurs dévoués : votre passion, vos veillées tardives ou levers aux aurores, et votre engagement indéfectible ont permis de transformer nos idées en réalité.

Notre guilde tient à souligner tout particulièrement le travail d’Isabelle et Jacques, qui ont su repenser l’espace de l’exposition avec vision et précision. Grâce à leurs calculs et mesures rigoureuses, l’aire d’exposition a doublé, tout en conservant une belle fluidité et une ambiance harmonieuse. Mention spéciale à Chris, qui a fabriqué plus de 250 étiquettes d’exposition à une vitesse record.

Merci à Leslie et Sue pour la superbe présentation de nos 50 mini-tapis pour notre 50e anniversaire – idée originale lancée par Mary l’an dernier.

Et chapeau au comité du vernissage pour la réception vin et fromage, un vrai régal ! Sans oublier Malcolm, le conjoint de Dawna, pour son rôle de barman.

J’ai également eu le privilège de collaborer avec mes collègues du comité des cartes— Isabelle, Elizabeth, Joanne et Chris — à la création de notre collection de cartes 2025. Pendant l’été, nous nous sommes réunies chaque semaine pour sélectionner soigneusement les plus belles photos prises par un professionnel en juin. Un merci tout spécial à Hugh, le conjoint d’Elizabeth, qui a veillé à ce que chaque photo soit prête à l’impression et qui a supervisé la production. L’enthousiasme et le dévouement de chacune et chacun ont fait de ce projet une réussite.

Je suis profondément reconnaissante d’avoir vécu cette expérience mémorable avec l’ensemble des membres de notre guilde.

Félicitations à nos artistes: qu’ils soient novices ou chevronnés, dont le talent et le courage enrichissent nos vies et inspirent les autres. Ensemble, continuons d’encourager la créativité et la passion pour encore cinquante ans !

Sincèrement,

Emmy


Vin...


...et fromage



Réception.



Dévoilement.




Un grand merci à Hugh.




Joyeux 50e anniversaire à la Guilde de Tapisserie au Crochet de Beaconsfield ! Santé !





**Articles du blogue les plus consultés**

Exposition 2024

Pâques 2025

Jacques et Isabelle / Dans les manchettes

Olde Forge 2025

Journée Rouge