Projet communautaire
Projet Culture et Inclusion – nos 3ème et 4ème Ateliers
Alors que nos 2 premiers ateliers étaient avec des élèves du primaire, les ateliers d'aujourd'hui étaient avec des élèves du secondaire, totalisant 26 élèves.
Six de nos membres de la Guilde (Juliet, Dawna, Chris, Muriel, Kitt, Emmy) se sont portées volontaires pour animer les ateliers d'aujourd'hui. Après les présentations, nous avons chacun brandi des tapis et laissé chaque élève choisir son préféré. Les tapis d'animaux étaient très populaires !
Technique d’aiguille-poinçon à l'aide d'un bâton Proddy adapté. |
Au lieu de proposer un design à crocheter comme nous l'avions fait avec les plus jeunes, nous avons laissé aux étudiants de niveau secondaires une liberté totale pour créer ce qu'ils avaient envie de crocheter. Ils ont travaillé à partir de l'arrière de leurs cadres, en utilisant notre bâton Proddy adapté ou une baguette chinoise pour pousser les boucles à travers le filet, un peu comme faire de la tapisserie au poinçon.
Les résultats ont varié, passant aux motifs géométriques, à la lettre de leur initiale et à diverses scènes.
Un dessin géométrique. |
La lettre K. |
Une maison. |
Une autre maison. |
Ferme de citrouilles. |
Cette pièce, une ferme de citrouilles, a été inspirée par le tapis de ferme de citrouilles de Chris qu'elle a montré pendant seulement quelques minutes au début de notre atelier !
Les élèves se sont engagés dans leur nouvelle forme d'art, une des enseignantes s'est intéressée aux fournitures car elle voulait poursuivre un tel projet avec ses élèves, et nos membres ont encore une fois été émus par la joie créée ensemble.