Derek Morris
À la mémoire de Derek Morris
7 août 1931 – 1er mars 2022
Derek Morris au pique-nique de la Guilde de 2016 (Photo tirée des archives de la Guilde). |
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès soudain de Derek Morris. Époux de la fondatrice de notre guilde, Lois J. Morris, et également connu sous le nom de "Driver" (le Chauffeur), Derek a sans réserve contribué, au fil des ans, au fonctionnement de la guilde. Non seulement Derek a conduit Lois aux réunions hebdomadaires, mais il a également assuré le transport de tapis et de fournitures pour d'innombrables ateliers donnés par Lois, ainsi qu’aux expositions et pique-niques annuels de la guilde à l’Édifice Centennial Hall. Il a même contribué le covoiturage de membres pour des rencontres à Olde Forge. En 2013, il avait déjà parcouru plus de 100 000 kilomètres !
Derek était très fier de Lois qu'il appelait "The Teacher", de ses talents et de la Guilde qu'elle avait fondée. Pendant des années, ils ont ouvert leur maison de campagne chaque été aux membres pour un pique-nique et Derek était des plus accueillants. Lors d'un des pique-niques annuels au Centennial Hall, Derek a rendu un hommage émouvant aux membres de longue date, et aux nouveaux, pour leur engagement envers l'art du tapis crocheté. En 2015, à l'occasion du 40e anniversaire de la Guilde, Derek a écrit dans le livre d'or du BHCG :
2015-04-25 10:56:38
Nom : Driver
Ville/Pays : Rawdon, QC.
Commentaires : KEEP ON HOOKING LADIES, SO MUCH YET TO BE CREATED. (Continuez à crocheter, Mesdames, il y a encore beaucoup à créer).
Derek Morris (1931 – 2022) |
Tous ceux qui ont connu Derek garderont de lui un souvenir affectueux. Qu'il repose en paix. Vous pouvez consulter la nécrologie de Derek en anglais sur Derek Morris - White & Sons (complexewhiteetfils.com)
Derek et Lois. La St Jean Baptiste à Centennial Park, 2016 (Photo : gracieuseté de Ti Seymour). |
Janvier 2011. Rencontre du temps des fêtes: Jacques, Derek, et Louise portent un toast. |
De
l’aide experte de Lois. |
Mots clés: In Memoriam