Show & Tell / Décembre 2021

Montrez et racontez (Show & Tell)   

Spécial du Mois: Noël   

Le dévoilement annuel de nos ornements traditionnels des Fêtes évoque la joie de Noël dans nos foyers. Ce fabuleux Père Noël en trois dimensions de style victorien ramène la magie d'un Noël à l'ancienne.


Old World Santa
Père Noël du Vieux Monde, patron de Janet Conners crocheté par Candace Fradette


Candace Fradette
Père Noël du Vieux Monde
Patron de Janet Conners
Source : Rug Hooking Magazine novembre/décembre 2020
2021
13 pouces par 5 pouces par 3 pouces
Crocheté avec velours extensible, bandes de laine no 6, fils de laine assortis, raphia, cuir végétalien, molleton.

J'ai vu ce Bonhomme Noël à l’ancienne dans le numéro de novembre/décembre 2020 du magazine Rug Hooking et j'ai utilisé ce projet avec un atelier de techniques d'embellissement avec Parris House Wool Works. C'était un projet vraiment amusant. J'ai utilisé des perles et une étoile pour décorer le sapin que tient le Père Noël, j'ai ajouté une boucle pour sa ceinture, un jouet en peluche et une canne en bonbon pour qu'ils dépassent de son sac à dos, et j'ai même ajouté des cils et un nœud! Il est en trois dimensions et s'adapte sur une bouteille de vin, il se tient donc facilement sur la cheminée.



Détail
Détail du visage



Détails
Détail des techniques d'embellissement



Détail
Verso de la pièce- Détail du sac

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023

Nouvelle ressource