Show&Tell: Juillet-Septembre 2017

Le Tournesol comme inspiration!


Sally Perodeau - Tapis aux tournesols




Tapis aux tournesols
Sally Perodeau

Mon tapis est le résultat d’un cours monochrome donné par mon enseignante préférée, Lois, qui a toujours beaucoup d’idées et de conseils utiles.

Mon inspiration a été glanée de la couverture d’une revue de Margaret Stewart et m’a incitée à incorporer dans ma composition monochrome certains de ses tournesols auxquels j’ai apporté quelques changements. Le défi de traiter séparément toutes les teintes de jaunes a été plutôt difficile, mais je pense qu’avec l’expérience que j’ai maintenant acquise ce serait presque un jeu d’enfant. Couper les bandelettes de laine au No 2 avec la vieille machine à couper a été tout un apprentissage, mais il m’a été bien agréable de voir la progression du travail en cours et je suis ravie du résultat.

Trois fleurs - Dawna Matthew

Trois Fleurs
Patron de Karla Gerard
Réalisé par Dawna Matthew

J’ai commencé ce tapis lors d’une visite chez Loretta Moore. J’ai tout de suite aimé les couleurs audacieuses et le mouvement dans le dessin. J’ai trouvé bien amusant d’intégrer de la soie de sari et d’autres fibres dans ma tapisserie.




Coussin Proddy - Dawna Matthew

Coussin au Proddy*
Réalisé par Dawna Matthew

Ceci est un coin seulement du patron de Karla Gerard Three Blooms (trois fleurs), utilisé avec sa permission. Il me fallait une petite pièce pour un atelier sur les finitions donné par Loretta Moore et ce détail du patron s’agence bien avec la bordure faite avec le proddy.


* Le « proddy » est un outil utilisé dans les arts textiles. Il sert à introduire les tissus au travers de la toile pour former des détails à 3 dimensions, telles les fleurs.




Projet Tournesol

Projet Tournesol
Membres de la Guilde de Tapisserie au crochet de Beaconsfield

En juin 2014, la Guilde a été invitée à participer aux célébrations du 80e anniversaire de la Société d’horticulture de Pointe-Claire.  Pour nous mettre dans l’ambiance, nous avons lancé le projet Tournesol et nos membres ont allégrement créé un véritable jardin de tournesols crochetés, qui furent exposés à l’événement.  

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023