Show & Tell / avril - juin 2017

Montrez et racontez: Les Oiseaux!




Ti Seymour
Ti Seymour. De gauche à droite: Coussin et tabouret

Coussin au geai bleu
Ti Seymour

Notre chalet dans les Laurentides est entouré de bouleaux, de cèdres et d’érables où foisonne une faune abondante. J’ai voulu inclure dans la décoration intérieure quelques éléments représentatifs du dehors.  La mangeoire reçoit la visite fréquente des geais bleus qui font bon ménage avec les écureuils qui y ont, eux aussi, élu domicile. Et voilà le coussin et le tabouret qui les représentent.


Denise Morissette


Oiseau et fruit
Denise Morissette

L’illustration d’une hirondelle à deux couleurs  a été mon inspiration pour ma représentation d’un oiseau sculpté. J’ai utilisé de la laine coupée au no 6 et no 3. Le tapis mesure 16 par 17 pouces.



Jeanne Osler


Mésange
Jeanne Osler
J’ai fait cette pièce pendant un de mes premiers cours de tapisserie au crochet donné par Joan Boyle, lorsqu’un groupe de la Guilde est allé à Brockville.



Carloyn Ells
Carolyn Ells. Aiglon au Cimetière MacNab



Aiglon au Cimetière MacNab
Conception et réalisation de Carolyn Ells en 2012

J’ai pris une photo de cet aiglon peu de temps après ses premiers essais de vol. Il s’était perché sur une pierre tombale au Cimetière MacNab en Nouvelle-Écosse. Avec l’aide de Jon Ciemiewicz j’ai adapté l’image et j’en ai fait un tapis crocheté. Il a maintenant sa place d’honneur sur un mur du chalet familial situé à quelques pas du cimetière.

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023