Le Festival Twist à Saint-André-Avellin les 22 et 23 août

Démonstration du 23 août 2015

Par Ti Seymour
(traduction de Jacqueline Bouchard)

Si vous n’êtes jamais allé à ce festival d’art textile, je vous assure qu’il est fortement recommandé d’y aller et que vous ne serez pas déçu. C’est l’endroit, peu importe que vous cherchiez les textiles exotiques ou les plus simples. Pour la première fois dans l’histoire du festival, une démonstration de l’art de la tapisserie au crochet était au programme. Désireuses de faire connaître l’art de la tapisserie au crochet à la population artisanale, mes consoeurs et moi, représentant la Guilde de tapisserie au crochet de Beaconsfield, avons apporté avec nous quantité de tapis et tentures crochetés, de même que lanières de différentes coupes, ainsi que l’équipement nécessaire aux démonstrations. Ma performance n’a sûrement pas été la plus brillante de ma vie quand, au cours de la démonstration, je me suis constamment battue avec un micro qui refusait de rester en place. Des rires ont cependant fusé de toutes parts et l’enthousiasme régnait. Parmi l’auditoire, plusieurs se sont inscrites à des cours donnés par des enseignantes ontariennes, d’autres ont exprimé le désir de venir visiter notre exposition du 40e anniversaire en septembre.

Mille mercis à Jacqueline Tseng, Dawna Matthew, Claire Fradette et Candace Fradette pour m’avoir accompagnée à ce charmant festival.

Image prise du site Web du Twist festival

Ti Seymour se dirige au public 

Pendant la démonstration

Le public à l'essai

En train de faire un boucle

Paula, de Le Coin Artisanal

Show and Tell

Carol Shewan (à gauche) Area 1 Rep . de l"OHCG avec Loretta Moore (à droit) de la Guilde Hooked on the Mountains 

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023