Pique-nique du 6 juin



Par Sally Perodeau
Traduction de Jacqueline Bouchard


Le 6 juin a été tellement ensoleillé qu’il nous a été permis cette année de jouir pleinement de notre pique-nique annuel dans la belle nature sur le bord du lac Saint-Louis. Les organisatrices membres du Conseil et les fées qui ont prêté main forte se sont surpassées et en ont fait un jour mémorable. En plus de toutes les bonnes choses à déguster, le sac d’accueil nous a réservé de charmantes surprises, dont une ingénieuse petite pelote à épingles à porter sur le doigt. Plus tôt ce printemps, notre talentueuse Claire avait organisé un atelier pour fabriquer ces objets faits à partir de bouchons de bouteilles.

Deux marchandes étaient sur place pour nous tenter à délier les cordons de nos bourses : Linda de Silk Divine avec son extraordinaire étalage de soies, et notre Judith Dallegret avec sa merveilleuse sélection de lainages teints à la main.

Cette année encore, l’encan a été mené par notre irremplaçable Louise. Sans se faire prier, notre Jacques s’est avancé pour ajouter à la fête et pimenter un peu les choses. Ses gigues sur le thème jupes écossaires ont déridé l’assistance et encouragé les enchères.

Nous sommes toujours redevables à la Ville de Beaconsfield pour la permission d’utiliser ses locaux et nous remercions chaleureusement nos ving-cinq invités qui sont venus de loin nous aider à célébrer. Quelques familiers du pique-nique manquaient à l’appel cette année mais nous comptons bien avoir le plaisir de vous revoir tous à notre prochain événement.  Nous vous attendons les 26 et 27 septembre pour célébrer ensemble notre 40e anniversaire.

Un grand merci à tous. Vous en avez fait une journée mémorable!

**Articles du blogue les plus consultés**

200 coussins

Rafraîchissement du site Web