Lois Morris / Dans les manchettes



Rug Hooking Magazine, Septembre - Octobre 2014, page 14

Learning From The Masters

Fine-Art Inspiration For Rug Hookers


Text By Tamara Pavich



Lois Morris
Lois Morris, professeure attitrée à la Guilde de tapisserie au crochet de Beaconsfield . a enseigné sur les portraits, les monochromes et la teinture. Elle a publié un article extensif en 1979 sur les portraits au crochet. “Je cherchais un autre portrait qui me plairait”, dit Lois, “un visage qui avait du caractère afin que je puisse m’en servir comme outil d’enseignement. J’ai trouvé ‘Poly’ par Claude Monet dans un livre d’art. Lorsque mes élèves choisissent de crocheter un sujet dérivé des beaux-arts selon Lois ils acquièrent une nouvelle façon de voir l’art en général. Par la suite, ils essayent une pièce originale et j’espère qu’ils ont acquis plus de confiance dans leurs compétences. Tôt ou tard, ils développent leur propre style.”

Poly 13 po. x 14 po, laines coupées nos. 3 et 4 et crochetées sur de la toile de lin. Adapté d’une peinture de Claude Monet, 1886, tapisserie dessinée et crochetée par Lois Morris, Rawdon, Qc, en 2000.

Lois crochète rarement avec une laine coupée plus large que no. 4, et, de préférence, avec no. 3. Cette largeur de laine permet d’incorporer de menus détails dans une petite tapisserie.  Bien que ce tapis ne soit pas strictement monochrome, il a permis à Lois de répondre à un de ses défis préférés soit, de teindre plusieurs tons d’une seule couleur. Pour ‘Poly’ elle a employé une variété de tons de chair et de bleus. Les tons du visage sont obtenus en mélangeant le bleu avec son complément, orange.




Extrait d’un article sur les professeurs de la tapisserie au crochet intitulé Learning from the Masters, pages  8-17, publié dans Rug Hooking Magazine – vol. XXVI, no. 2 – septembre-octobre 2014 –traduit et reproduit pour ce site Web avec la permission de la rédactrice, Debra Smith. Nous vous encourageons à visiter Rug Hooking Magazine par l’entremise de notre page de liens. 

**Articles du blogue les plus consultés**

200 coussins

Rafraîchissement du site Web