Show & Tell / juillet - septembre 2014

Maki - Denise Morissette


Maki par Denise Morissette

Notre chien Maki est membre de la famille. Il y a déjà un bon moment que j’ai commencé ce tapis et que j'ai fini en 2012. J’en ai fait don à mes enfants. Le tapis mesure 28 po. x 24.5 po.  Ce design original a été crocheté sur de la toile de jute avec des laines teintes coupées aux no. 3, 5 et  6.  Le tapis est encadré.


Ginger - Carolyn Ells


 Ginger par Carolyn Ells

J’ai commencé ce tapis en 2007 dans un cours enseigné par Trish Becker lors de l’atelier du Green Mountain Rug Hooking Guild tenu au Shelburne Museum à Vermont, E-U. L’ébauche d’origine était plutôt genre caricature que celui d’une scène réaliste du chat dans notre jardin – quoique j’ai conservé l’oeil, j’ai refait tout le reste du dessin que je considère dès lors mon propre design. Je me suis rendu compte que je n’aimais pas crocheter avec de la laine coupée au no. 9.5, surtout en y incorporant la technique en doigté (bien que j’aimais l’effet produit). Peu après j’ai mis ce projet de côté.

En 2011, je me suis donnée la consigne de terminer le tapis. A la suite de nombreuses  modifications au design et d’avoir achevé de crocheter le chat, j’ai opté pour faire l’arrière-plan avec de la laine coupée au no. 6, ce qui a eu  l’effet de mettre le chat en évidence . Mon chat est décédé en janvier 2013, un jour avant que le tapis fut décerné une mention honorable à la compétition XXIII Celebrations of Hand-Hooked Rugs. Je préserve ce tapis à la mémoire de mon ami, Ginger.

Le tapis mesure 21.75 po. x 29 po. Je l’ai crocheté sur de la toile de lin en me servant de laines teintes neuves et recyclées coupées no.6 et no. 9,5. Le tapis est fini avec du extrafort.


Louky - Louise de Tonnancour
 Louky par Louise G. de Tonnancour

J’ai complété ce tapis en 2005. C’est le portrait de mon chien fidèle Louky qui s’assoit près de moi alors que je fais de la tapisserie. Ce tapis mesurant 36 po. x 33 po. est un design original crocheté sur du rug warp avec des laines recyclées et d’autres tissus coupés au no. 6. La finition du tapis a été faite avec du extrafort puis surfiler..


**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023