Show & Tell / Avril - Juin 2014

Beaconsfield Hooking Crafters Guild
La maison rouge - Jacques Lepage



La maison rouge - Jacques Lepage
 
C'est mon premier tapis qui représente des heures et des heures à faire et à défaire. J'ai commencé ce design original en crochetant la maison et la grange, le reste est venu au fur et à mesure que je crochetais. J'ai crocheté le tapis sur de la toile de jute en me servant de laine recyclée coupée au no. 8. Pour la finition, j'ai surfilé les bords de ce tapis qui mesure 12-3/4 po. x  29 po.


Beaconsfield Hooking Crafters Guild
Coq et poule - Isabelle Rollin



Coq et poule - Isabelle Rollin

Ce sont les teintes d'un veston qui m'ont inspirée à dessiner ce tapis figurant une poule et un coq, mes animaux préférés de la basse-cour. C'était mon second tapis et je l'ai crocheté sur du rug warp en me servant de laine recyclée. Ce tapis qui mesure 15-1/2 po. x 16-1/4 po. a été crocheté avec des laines coupées aux no. 4 et 6. Pour la finition du tapis, j'ai surfilé les bords.


Beaconsfield Hooking Crafters Guild
Les boeufs en été - Rose Kandy


Les boeufs en été - Rose Kandy
 
J'ai acheté ce tapis qui mesure 16 po. x 18 po., en format trousse de la Galerie d'art de la Nouvelle-Écosse (patron no. 304 (c) de 3H Designs). Il représente une adaptation d'une peinture de Maud Lewis. J'ai crocheté le tapis sur de la toile de jute avec de la laine neuve coupée au no. 4. Pour la finition, le tapis a été encadré professionnellement. J'aime beaucoup ces boeufs joyeux - les couleurs sont vives et gaies comme dans tout l'art de Maud Lewis.




Beaconsfield Hooking Crafters Guild
Portrait de famille - Maria Romero


Portrait de famille :  Papa, Maman, Bébé et Moi-même -  Maria Romero
 
Je voulais crocheter des sous-verres avec la famille poussin. J'avais un morceau de lin rectangulaire qui me restait après avoir coupé la toile pour un autre projet de tapis. Alors, pour utiliser ce restant, j'ai dessiné les quatre personnages, style "dessin animé", l'un à côté de l'autre. Au fur et à mesure que le projet avançait, j'ai décidé de ne pas créer des sous-verres mais de conserver les encadrements ensemble comme un petit tapis rectangulaire. C'était la première fois que j'utilisais l'écriture sur un tapis et je dois avouer que ce n'est pas du tout évident!!

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023