Show & Tell / Octobre - Decembre 2013




Fantaisie florale no. 2 par Sylvia Solomon
Fantaisie florale no. 2 par Sylvia Solomon

Fantaisie florale no. 2  
 par Sylvia Solomon

J'ai conçu le design de ce tapis inspirée par mon amour des fleurs et de la couleur. J'ai crocheté ce tapis avec de la laine coupée au no. 5. J'ai teint un peu de laine quoique la majorité de la laine recyclée a été utilisée telle quelle.



Feuilles tombant des bouleaux par Brenda Ticehurst
Feuilles tombant des bouleaux par Brenda Ticehurst



Feuilles tombant des bouleaux 
par Brenda Ticehurst

Ce tapis est une représentation de la vue, depuis la véranda de notre chalet à la fin du  mois de septembre. J'avais déjà vue à Ottawa une oeuvre de l'artiste Tim Packer, nommé Bouleaux, je l'avais admirée.  J’ai  décidé d’essayer de rendre les gros bouleaux blancs avec le ciel et le lac en arrière-plan. Ce tapis mesure 36” x 48”. Il a été crocheté sur un toile de lin avec de la laine neuve et recyclée teinte et coupée au no. 6 et no. 8. La laine recyclée est provenue surtout de vestons de tweed.





Le Père Noël  par Mayumi Takahashi
Le Père Noël  par Mayumi Takahashi

Le Père Noël  
 par Mayumi Takahashi

Cette tapisserie décorative a été adaptée du design d'une boîte de chocolats que j'ai achetée durant les Fêtes. Le Père Noël mesure 24 po x 19 po. Je l'ai crocheté avec de la laine neuve sur un fond de toile de lin. Pour la finition, j'ai  bordé les pourtours.

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023