Show and Tell / Juillet-Septembre 2013




Friends? par Aillish O'Keeffe
















Amis?
par Ailish O'Keeffe
 


Ce tapis mesure 29 po. x 24 po., confectionné sur une toile "rug warp".
 J'ai réalisé les personnages à partir de tissus de laine que j'avais déjà.

Presque tout l'arrière-plan jaune a été teint par Lois Morris pour moi 
-je ne connais rien au recyclage et je ne fais par de teinture - donc 
j'achète de la laine lorsque nous tenons des ventes à la guilde ou, très rarement, 
lorsque je rencontre des vendeurs.

Le design actuel est inspiré par une toile du peintre STRATOS.  Je crois qu'il 
soit grec, quoique son studio est en France.





Examplaire par Denise Vamdenbemden
















Examplaire
par Denise Vandenbemden


Cet exemplaire a été confectionné en 2010 lors d'un cours enseigné par Lois Morris sur la tapisserie alternative. Je l'ai crocheté sur de la toile de jute en me servant de laine coupée no.3 et no. 4. Il démontre les points Aztèque, Chevron, Jeu de dames à 4 loupes, Chaîne, Dinde, Laine sculptée, Crochetage du revers de la toile, ainsi que boucles habituelles. J'ai teint moi-même toute la laine utilisée.



Cocoabana par Sally Perodeau
















Cocoabana  / 13 po. x 14 po.
Dessin de Lois Morris,
crocheté par Sally Perodeau


Le dessin de ce coussin représentant un paon était à l'origine un projet pour montrer comment on pouvait se servir de points de fantaisie pour la tapisserie au crochet. Les matériaux choisis sont les suivants: toile "rug warp", de la ficelle de coton pour la bordure, de la laine à tapisserie pour le corps, des échantillons achetés, des restants de laine de projets antérieurs, aussi de la laine à tricoter noire qui n'est pas trop recommandée parce que cette laine laisse des poils sur un fond pâle.


**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023