Rapport sur le pique-nique de la GTCB

Par Linda Henderson




Le temps pluvieux et ennuyeux a bien empêché un pique-nique au grand air, mais n’a pas pour autant découragé la participation active de quelques 40 personnes, y compris invités et adeptes de la tapisserie au crochet venues de Brockville-Mille-Îles et St-Henri. Dès l’arrivée à l’accueil,  nous avons tous reçu le cadeau d’un beau bracelet tricoté et avons eu l’occasion de magasiner les belles laines et nécessités  de crochetage offerts par notre collègue et professeure, Judith Dallegret. L’âge des personnes présentes  couvrait presque un centenaire et tandis que toutes les mains étaient occupées à crocheter, à feutrer et à tricoter, nous avons visionné une présentation de l’exposition récente de tapis de la Réunion annuelle de l’OHCG à Kingston. Nous sommes passées ensuite à l’encande lainages et fournitures donnés  et au tirage d’une panoplie d’items utiles, y compris des bouquets et des plantes ainsi que dela laine à tricoter contribuée par la boutique Le Coin Artisanal.

Je ne veux pas passer outre la célébration du 90e anniversaire de naissance de Marion Hood, membre de la guilde. L’invitée la plus jeune, Brenna, âgée de onze ans, nous a aidé à servir des pointes du gâteau offert à Marion. Parmi les tapis présentés à « Montrer et Raconter », le tapis exquis de Marion qui comportait les détails historiques de sa famille en Nouvelle-Écosse. On lui a demandé combien de temps a-t-elle mis à réaliser ce tapis et sa réponse : de nombreuses années.  Nous attendons tous avec impatience Ie prochain tapis.

Derek a prononcé un discours très touchant sur le travail des membres de longue date ainsi que  le nombre grandissant de nouveaux membres qui sont dévoués à l’artisanat du tapis crocheté. Il est bien apprécié de la guilde comme époux et chauffeur (y ayant mis plus de 100,000 km) de notre fondatrice et professeure, Lois Morris. Ensemble,  ce couple travaille à appuyer  la guilde depuis ses débuts en 1975.

Après une journée de  joyeuse camaraderie, de soupes délicieuses et desserts délectables, nous avons applaudi la créativité et  le travail ardu de l’exécutif et de toutes celles qui ont contribué par ce pique-nique  à mettre un point sur une  année mémorable.

**Articles du blogue les plus consultés**

200 coussins

Rafraîchissement du site Web